Mais pourquoi cette Mega Drive de poche n’existait pas quand j’étais étudiant ?
Cela fait plusieurs millénaires que SEGA a déserté le marché des consoles portables. On se souviendra quand même avec affection de la Game Gear (1990), ainsi que de la Nomad (1995), deux machines somme toute plutôt sympathiques, mais qui souffrirent à la fois d’une autonomie désastreuse, et de la concurrence vorace de la terrible Game Boy made in Nintendo. Ceci dit, ces dernières années ont vu fleurir un certain nombre de petites consoles de poche embarquant un éventail de jeux Mega Drive, la console phare de SEGA, pour des prix relativement corrects. Pour ma part, je possède d’ailleurs une de ces machines, qui comporte une vingtaine de jeux assez représentatifs de l’ère Mega Drive (Alex Kidd, Sonic Spinball, Streets of Rage, Ecco…).
Aujourd’hui même, une nouvelle version de ces déclinaisons de la Mega Drive est mise sur le marché. Répondant au doux nom de SEGA Mega Drive Ultimate – Edition Mortal Kombat, la petite machine, dotée de 6 boutons et d’un écran de 3.2 pouces, notamment, comporte cette fois-ci 80 jeux, dont nous vous fournissons la liste plus bas. Alors certes, tous ne sont pas des méga-hits, mais les amoureux de la Mega Drive, et du rétro en général, y trouveront forcément leur compte.
Parmi ses autres caractéristiques, cette Mega Drive de poche affiche, en vrac, un port pour carte SD (permettant aux férus d’émulation de profiter d’un éventail encore plus étendu de jeux tout en bénéficiant de touches physiques contrairement à leur smartphone), une batterie rechargeable sur port USB (ce qui vous évitera de dépenser un demi-salaire en piles) ainsi qu’une fonction de sauvegarde et de chargement, absente de l’édition précédente de la machine.
Vous trouverez cette Mega Drive de poche pour une soixantaine d’euros sur Funstock Retro, ainsi que d’autres produits bien aguicheurs, en visitant cette page. N’hésitez pas à nous dire en commentaire quels titres retiendraient votre attention nostalgique !