Mega Drive Mini, mais elle fait le maximum ?
Vous vous souvenez de cet épisode des Simpson où Bart attend impatiemment un colis, accueille le facteur tous les jours et lui reclaque la porte au nez tant que ce dernier ne lui amène pas le colis en question ? Nous étions un peu comme ça en attendant notre Mega Drive Mini.
Il faut dire qu’on l’a attendue… D’abord annoncée devant un parterre un peu circonspect, qui trouvait que SEGA arrivait avec un train de retard après le succès de Nintendo et surtout le plantage de Sony avec sa PlayStation Classic, la Mega Drive Mini a finalement su nous faire envie. C’est d’abord sa ludothèque à la fois fouillée et sélective qui nous a fait douter de nos railleries, puis l’implication de M2 à l’émulation, dont la réputation n’était plus à faire.
SEGA a enfin enfoncé le clou en annonçant la participation de Yuzo Koshiro à l’illustration sonore de la machine. Maintenant que nous avons enfin pu nous y essayer, nous pouvons le dire sans le moindre doute : la SEGA Mega Drive Mini est une réussite ! Le boitier d’abord, est superbe. SEGA a été attentif aux moindres détails dans des proportions qu’on n’osait imaginer. Vous le verrez dans cette vidéo, la fidélité de la reproduction de la machine atteint des sommets !
Si on connaissait la ludothèque, on avait pu lire que l’émulation n’était finalement pas au rendez-vous. Certains tests parlaient même de 11 frames de retard entre image et son… À l’usage, on ne voit rien de tel. Au contraire, c’est un véritable plaisir de retrouver les classiques que nous avons tant aimés, et de découvrir des titres qu’on avait pu manquer dans la première moitié des 90’s !
Et si on a entendu beaucoup de choses sur cette petite machine, elle nous réserve quand même encore quelques surprises, et le line-up définitif pourrait bien aller au-delà des 42 titres, ainsi que nous vous le montrerons dans la vidéo qui suit.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux