Le look de PC tuning a été abandonné.
Voilà 10 jours que Ian Bell, PDG de Sligthly Mad Studios, a fait cette annonce folle : la compagnie basée à Londres est en train de développer une nouvelle console de jeu, la Mad Box, avec l’ambition de venir bousculer le marché dominé depuis vingt ans par Sony, Nintendo et Microsoft.
Si les premières annonces nous avaient laissés plutôt incrédules, le ton de Ian Bell et les annonces suivantes ont commencé à nous convaincre que tout ceci n’était pas une blague.
Ces derniers jours, Slightly Mad Studios a continué à communiquer sur sa Mad Box, et Ian Bell a présenté sur son fil Twitter le design final retenu pour la machine.
The public have spoken and we’ve listened. This is the design we’re going with. It might be slightly amended over time… Thanks all for your responses which have helped to guide us. pic.twitter.com/3dadUkz4Ue
— Ian Bell SMS Group (@bell_sms) 11 janvier 2019
L’allure générale de la machine est désormais plus classique, se rapprochant des machines qu’on connait aujourd’hui, et s’éloignant du coup de la tour de PC tunée aux néons présentée lors des premières annonces.
La Mad Box version définitive conserve un aspect qui peut rappeler le M de son nom, et possède un écran frontal franchement classieux, pouvant afficher diverses informations sur l’activité de la console.
Toujours sur le fil Twitter de Ian Bell, on découvre d’autres projets de design qui avaient été envisagés. Sur l’un d’entre eux, comme sur la toute première version de la Mad Box, on voit qu’une poignée avait été pensée comme un élément important du design.
Sur la version finale, pas de poignée à priori (mais on ne sait pas encore grand-chose de la bête!), par contre, une fonctionnalité permettant à la console de communiquer avec d’autres Mad Boxes est mentionnée. Transport, réseau local… On pense LAN, et surtout à leur usage vidéo-ludique, les LAN parties. Mais n’est-ce pas un peu trop « années 90 » pour une machine présentée comme « la plus puissante jamais construite », surtout à l’heure du tout internet ?
Alors que via le cloud, l’industrie pense à décentraliser les machines, voire à les faire disparaître, Slightly Mad Studios nous inviteraient à emmener notre Mad Box partout avec nous ? Nous avons eu beau retourner les tweets de Ian Bell, ses mentions, et ses réponses dans tous les sens, aucun indice sur le pourquoi équiper une console next-gen d’une poignée de transport. Si quelqu’un a une idée, l’espace commentaires est ouvert !
Nous sommes vraiment dans les tous premiers instants de la machine, et on imagine sans peine que d’ici à sa sortie, prévue pour dans 3 ans, de très nombreuses annonces continueront d’arriver.