L’anime Macross Delta s’exporte sur la PlayStation Vita
Macross Delta est un anime dont la première saison est sortie durant le printemps 2016. Il se déroule 8 ans après Macross Frontier, mais peut se regarder indépendamment. Dans cette série, l’espèce humaine s’est tournée vers l’espace où elle s’est liée à d’autres espèces pour éviter l’extinction. En un peu plus de 50 ans est né un gigantesque empire interstellaire, où différents peuples cohabitent. Malheureusement, cette paix apparente est gravement menacée par le Syndrome Var, une terrible maladie qui incite à la violence tous ceux qui la contractent.
An 2067 AD. Sur la planète Al Shahal, d’étranges phénomènes ont été observés, faisant craindre une infection massive. Les Walkure, des chanteuses dont les mélodies peuvent contrer les effets du virus, sont donc envoyés incognitos pour enquêter et, si nécessaire, intervenir.
C’est donc en parallèle de sa diffusion que Macross Delta a décidé de s’autoriser une petite excursion du côté de la PlayStation Vita. L’anime aura droit à une adaptation sur la portable de Sony sous le nom de Macross Delta Scramble, jeu dans lequel vous pourrez incarner tour à tour les trois Valkyries de la série. Cette adaptation est réalisée par Artdink et Bandai Namco et reste pour l’instant très mystérieuse. La seule certitude que l’on peut avoir c’est que l’on retrouvera les personnages de la série pour des combats aériens et mouvementés. Prévue pour le 20 octobre au Japon, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une sortie en France, ou en tout cas en Occident, soit prévue.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux