L’Oculus Rift, c’est chic.
Quelques jours après avoir annoncé son prix (assez exorbitant), l’Oculus Rift doit maintenant se justifier. Voici comment le vice-président de chez Oculus, Nate Mitchell, a tenté de nous convaincre.
« La réalité est que nous vendons au prix coûtant. Voilà quelque chose que nous avons toujours assumé. L’objectif est de ne pas se faire une tonne d’argent sur l’Oculus Rift. Nous voulons que la VR soit accessible au plus grand nombre ».
Nate Mitchell renchérit en affirmant que le prix de l’Oculus baisserait dans les mois à venir, sans autres précisions. Il exprime également sa fierté concernant le prix, 599€, qu’il trouve juste et « équilibré ».
« Je préfère faire un profit sur le matériel, afin que nous puissions réinvestir que dans le développement de notre propre équipe, dynamiser et accélérer la réalité virtuelle. Nous allons voir où tout cela nous amène. Pour cette génération-ci, nous en sommes arrivés à ce point d’équilibre. Nous nous sentons bien à ce sujet. »
Selon les dires des dirigeants de chez Oculus, plus de cent titres seraient en attente, prêts à être lancés pour cette génération de casques. La plus grande partie du profit serait donc encore du côté de la face cachée de cet immense iceberg et permettra sûrement le développement des prochaines générations de casque de réalité virtuelle.