Deuxième chapitre sur trois du season pass, Little Nightmares – The Hideaway continue les sombres périples de notre nouveau héros aux cheveux ébouriffés Le Fugueur. Encore une fois, on oublie toute tentative d’explication et on avance simplement dans ce niveau inédit de bout en bout avec un seul objectif : survivre. La route ne sera pas de tout repos et un croque-mitaine bien connu vous traquera sans relâche. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas seul durant cette aventure…
Compagnons dans l’ombre
The Depths, le premier DLC de la trilogie, focalisait son gameplay sur l’eau. Little Nightmares – The Hideaway se focalise quant à lui sur la coopération. Attention, on ne parle pas ici de multijoueur mais bien de compagnons cachés dans l’ombre. L’antre, lieu aussi maudit qu’énigmatique, est habité par d’étranges créatures au chapeau pointu. Ces derniers ont tout l’air de sombres farfadets et semble être tout droit sorti de l’univers de Miyazaki. Ces farfadets sont extrêmement craintifs et fuient à la première occasion pour se cacher. Il faudra donc les débusquer et leur faire un câlin pour qu’ils vous suivent.
Tout le DLC The Hideaway est construit de manière à constamment interagir avec ces gentils bonhommes. Il faudra donc les jeter pour atteindre des leviers inaccessibles, ou encore, ils vous aideront à pousser des objets bien trop lourds pour vos petites mains. La recette prend directement et l’on s’amuse à récupérer nos petits soldats au chapeau pointu pour résoudre les quelques énigmes du DLC qui nous barrent la route.
Little Nightmares – The Hideaway cache également un croque-mitaine, malheureusement déjà connu, l’homme aveugle aux longs bras. Dommage, il aurait été préférable d’avoir un nouveau monstre ayant un rapport direct avec nos nouveaux amis. On avait particulièrement aimé la référence directe au Voyage de Chihiro dans le jeu principal. Little Nightmares – The Hideway réitère en reprenant une scène bien connue du chef-d’oeuvre japonais, celle avec le charbon et le grand four, clin d’œil fort amusant.
Little Nightmares – The Hideaway n’est pas le DLC révélateur, néanmoins, celui-ci est largement honnête pour son prix affiché (3,99€). Les farfadets mystérieux et attachants apportent un souffle nouveau et un intérêt certain sur cet épisode. Comptez un peu plus d’une heure de jeu pour venir à bout de ce nouveau cauchemar, on attend maintenant la dernière partie, le Fugueur n’est pas au bout de ses peines…