Tous les renards ne sont pas voleurs. Dans Letter Tale, ils sont facteurs.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, la simple vue de l’image ci-dessus m’a donné envie d’en savoir plus sur ce jeu, tant le style est mignonnet.
Letter Tale est un titre actuellement en cours de développement, porté par le seul Daniel Nitsch. Il raconte l’histoire d’un petit renard qui, tout bébé, a été recueilli par un groupe de pigeons voyageurs, alors qu’il se trouvait dans un colis. Mais comme ledit colis ne mentionnait ni destinataire, ni expéditeur, les pigeons ont décidé de le garder avec eux, et de le former à leur métier : postier.
Seulement, il est assez peu aisé, lorsque l’on se déplace à pied, d’effectuer les mêmes tâches que ceux qui peuvent voler, et c’est autour de ces difficultés que tournera l’objectif du jeu. Il s’agira de toute évidence d’un puzzle-game, même si l’on ne connait pas encore la teneur des épreuves à surmonter. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’on sera amené à rencontrer tout un panel de personnages excentriques et hauts en couleur au fil des missions.
Letter Tale ne dispose pas encore de date de parution précise, même s’il est annoncé pour le printemps 2015. Il verra d’abord le jour sur appareils iOS, puis sur Android ; son créateur envisage ensuite de tenter l’expérience sur d’autres supports, on peut donc éventuellement envisager un portage Nintendo 3DS ou Vita, qui semblent idéales pour un jeu de ce style. Petite précision : sur mobile, il ne nécessitera qu’un seul doigt pour être joué entièrement.
Quelques visuels et quelques FAQs concernant le jeu ? C’est là.