On ne nous dit pas tout ! Après qu’une partie de la presse vidéoludique se soit emparée d’une rumeur faisant état de supposés problèmes de développement sur Wii U, il est intéressant de noter que de nombreux développeurs se montrent particulièrement positifs à l’égard du nouveau hardware et de ses capacités hors normes.
Ainsi, après les nombreuses éloges faites par GearBox (Aliens Colonial Marines) et Crytek (Crysis 2), c’est au tour de Dice de s’exprimer en la faveur de la Wii U avec, au centre des débats, la possible adaptation de Battlefield Bad Company 3.
Bien au-delà de la puissance brute de la bête, le studio planche sur une façon originale d’utiliser la manette révolutionnaire de la console, accessoire à très fort potentiel selon Dice.
Il est vrai que ce pad muni d’un écran tactile paraît plus que prometteur, particulièrement dans le cadre d’une production de type First Person Shooter. Ainsi, après la Wiimote, Nintendo pourrait une nouvelle fois bouleverser le monde du FPS, avec un véritable succès populaire à la clé, le duo Wiimote/Nunchuk n’ayant convaincu qu’une partie des gamers…
Rendez-vous d’ici quelques mois !
Activision-Blizzard – Microsoft mis en garde par l’Union Européenne
Wo Long: Fallen Dynasty – Un essai avant le lancement
Les Sims 4 – Des nouveautés pour une meilleure représentativité
The Last of Us Part 1 – Les joueurs PC font face à un imprévu
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Pour les 25 ans de la série Persona, Atlus nous aura gâté avec les rééditions…
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix