Nintendo l’annonce enfin officiellement, The Legend of Zelda: Link’s Awakening a eu droit à son lifting.
C’était l’une des rumeurs qui avait marqué l’été dernier (en tout cas, dans nos cœurs de vieux joueurs aigris), c’est désormais un fait : The Legend of Zelda: Link’s Awakening revient sur les consoles modernes.
En revanche, si la rumeur évoquait une sortie sur nos bonnes vieilles 3DS (grande oubliée de ce Nintendo Direct, l’éditeur a-t-il donc tourner la page ?), il semblerait que depuis le projet a migré vers la machine hybride.
Près de 26 ans après sa sortie, Link fait son retour sur l’île de Cocolint, une île étrange mais surtout inconnue. Découvert sur la plage par Marina (qui nous montre ses talents dans Hyrule Warriors Définitive Edition) après son naufrage, son navire ayant subit les affres d’une violente tempête, le héros tout de vert vêtu va devoir démêler les sombres mystères et ôter la malédiction qui plane sur ces lieux en réveillant le Poisson Rêve, le délivrant ainsi de son terrible cauchemar.
Si à l’heure actuelle il est difficile de statuer sur l’ajout de nouveautés (tel qu’objets, armes ou donjons), on peut d’ores et déjà reconnaître le changement de look. Cette aventure propose à présent sur Switch des traits plus fins même s’il garde son identité visuelle propre avec ces personnages ronds et mignons comme ils l’étaient sur nos Gameboy, magnifié par une approche visuelle rappelant les derniers efforts de Yoshi (même si pour un Zelda, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde).
Notons également que les musiques, un des aspects les plus importants des titres Zelda, semblent également avoir bénéficié du plus grand soin pour ses reprises, comme le confirme la bande-annonce que vous trouverez ci-dessous.
The Legend of Zelda: Link’s Awakening nous offrira son aventure onirique sur Nintendo Switch dans le courant de l’année. Nintendo nous invite par ailleurs à rester à l’affût de nouvelles informations.