La nouvelle version de la map la plus jouée de League Of Legends est disponible !
La beta ouverte a en effet commencé, et je ne pouvais pas faire autrement que de me ruer dessus tout clavier dehors ! Les changements graphiques sont majeurs et apportent un vrai plus au niveau de la visibilité (enfin c’est subjectif). Les couleurs de la map sont moins criardes qu’auparavant, et de ce fait, les champions, sbires et monstres neutres ressortent mieux du champ de bataille. Le design des sbires et celui des monstres de la jungle a été repensé, et on sent bien la volonté qu’ont les petits gars de chez Riot Games d’apporter une identité graphique propre à League of Legends. Le jeu adoptait en effet jusqu’ici une patte graphique plutôt neutre, se contentant de rester au niveau des standards du genre sans en faire trop.
Il faut dire que pour être jouable par plusieurs dizaines de millions de personnes, League of Legends se doit de rester accessible aux possesseurs de PC « lambda », ne disposant pas d’une puissance de feu extraordinaire. Riot Games l’a bien compris, et plutôt que de faire dans l’excès d’antialiasing, de reflets et shaders à outrance, le choix s’est porté sur des graphismes épurés au service de l’action et du beau jeu dans la faille de l’invocateur! Une visite intercactive de la nouvelle carte est d’ailleurs disponible, de même qu’une vidéo de présentation. La nouvelle carte est pour le moment uniquement jouable en mode créateur d’équipes ou Coop versus I.A, et la seconde phase de la beta vous permettra d’accéder à tous les modes normaux, contre bots, et personnalisés, et la dernière phase vous permettra de jouer sur la nouvelle faille de l’invocateur en parties classées.
Riot Games lance donc sur les chapeaux de roues le futur de League of Legends, et ce changement graphique n’est que le début! En attendant de pouvoir vous essayer à la nouvelle map, je vous invite à la découvrir sur cette vidéo de présentation!
News précédente News suivante
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Squad Busters – Quand Clash of Clans rencontre Brawl Stars
PS Plus Essential – On vous présente la sélection de février 2023
EA met fin au jeu Apex Legends Mobile et annule Battlefield Mobile
Les Grammy Awards inaugurent une catégorie Jeux Vidéo
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Amateurs de coopération réfléchie, de casse-têtes alambiqués et de froid polaire, la nouvelle entrée de…
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?
Critique SEASON: A letter to the future – Romantisme initiatique