Vous vous souvenez de DayZ ? Le mod qui a lancé la multitude de jeux sandbox/survie/zombie/craft/mettez-ici-un-buzzword ?
Moi oui. Rocket (le créateur du jeu) a sorti l’alpha de la version stand alone de son jeu en version early-access sur Steam pour le prix de 24€, ou si vous détestez Steam pour une raison ou une autre, sur la boutique de Bohemia Interactive. Assez étonnement, sur la page du jeu, le développeur nous dit clairement de ne pas acheter son jeu à travers ce message :
WARNING: THIS GAME IS EARLY ACCESS ALPHA. PLEASE DO NOT PURCHASE IT UNLESS YOU WANT TO ACTIVELY SUPPORT DEVELOPMENT OF THE GAME AND ARE PREPARED TO HANDLE WITH SERIOUS ISSUES AND POSSIBLE INTERRUPTIONS OF GAME FUNCTIONING.
Cependant, malgré l’avertissement du principal développeur du jeu, il se vend très bien. On compte en effet 88 000 ventes sur les 12 premières heures qui ont sorti la sortie qui s’est déroulé sans annonce préalable. Et, à l’heure où j’écris cette news, on compte 40 000 personnes en train d’y jouer. C’est une sacrée performance pour un jeu qui a connu un développement assez chaotique et qui est sorti sans annonce préalable, d’autant plus que le concept a été copié maintes fois et donne aujourd’hui naissance à des jeux de qualité assez diverses (du très correct WarZ au très moyen Nether, pour donner des noms).
Pour rappel, si vous ne connaissez pas le concept, DayZ vous place à Chernarus, un pays post-soviétique fictif victime d’une infection transformant les habitants en zombie. Vous commencez en spawnant sur une plage, avec à peine de quoi manger et surtout sans arme. Dès lors, le mot d’ordre sera la survie, à la fois contre les zombies mais surtout contre les autres joueurs, qui peuvent librement vous tuer, vous emprisonner, vous transformer en véritable esclave ou s’il est sympathique, vous laisser vivre (soyons franc, ça n’arrive quasiment jamais).
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