Si la Xbox 360 ne semblait pas être très fiable techniquement parlant, Microsoft semble très confiant sur les capacités de sa future Xbox One.
En effet, la firme annonce très fièrement que la Xbox One a été conçue pour pouvoir tourner sans arrêt pendant 10 ans ! Soit 3650 jours ou 87 600 heures en étant allumée non stop ! Un chiffre surprenant. D’une part techniquement, car la Xbox 360 a rencontré pendant de nombreuses années de gros problèmes de surchauffe entraînant le fameux « Red Ring of Death ». Mais ces 10 années annoncées, peuvent également surprendre du fait que le cycle PS3/360 fut considéré comme très long (8 ans pour la Xbox 360, 7 pour la PS3). Microsoft tablerait-il sur une génération encore plus durable ?
10 ans d’électricité, ce n’est pas en France – avec les augmentations des tarifs EDF déjà prévues pour 2013, 2014 et 2015 – que le record sera tenté. Quoi qu’il en soit, il reste à espérer que la Xbox One soit plus fiable que la Xbox 360 ! Chose que Microsoft annonce comme faisable grâce à une meilleure régularisation de la chaleur dans la console.
Si la firme de Redmond n’a toujours pas dévoilé de date de sortie pour sa prochaine console, on parle cependant du 29 Novembre 2013, les précommandes de la Xbox One sont désormais ouvertes. Côté jeux, l’on sait déjà que Forza MotorSport 5, Dead Rising 3 et Ryse : Son of Rome seront les trois grosses exclusivités disponibles au lancement de la console.
Activision-Blizzard – Microsoft mis en garde par l’Union Européenne
Wo Long: Fallen Dynasty – Un essai avant le lancement
Les Sims 4 – Des nouveautés pour une meilleure représentativité
The Last of Us Part 1 – Les joueurs PC font face à un imprévu
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Pour les 25 ans de la série Persona, Atlus nous aura gâté avec les rééditions…
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix