Dans ce 4ème volet du making-of de Risen 2 : Dark Waters, Piranha Bytes nous en dit plus sur l’implémentation des musiques dans les jeux vidéo et plus précisément dans leur tout dernier jeu.
Dans un RPG, longues sont les heures passées à arpenter de vastes univers, epées, sabre ou gourdin à la main. Pour accompagner le joueur dans ses aventures épiques, la musique se doit d’être à la fois présente sans pour autant nuire à l’expérience de jeu. Comment les musiques sons sont-elles créées alors que le jeu n’est pas encore développé, comment choisir la bande son pour chaque environnement et comment faire pour créer une ambiance sonore capable de traduire les différentes émotions sont autant de questions auxquelles l’équipe de Piranha Bytes a souhaité répondre dans ce making-of consacré au développement du jeu Risen 2 Dark Waters.
Un mini-documentaire extrêmement intéressant pour quiconque s’intéresse un tant soit peu aux bandes sons des jeux vidéo, un sujet qui passionne d’ailleurs de plus en plus de joueurs. Quand certains graphismes vieillissent mal, ou que le game system devient obsolète, l’âme d’un jeu vidéo réside souvent dans sa musique et ses effets sonores : du bip de la pong aux symphonies de la saga Zelda, son importance est de plus en plus soulignée dans les appréciations et les critiques de jeux. Place aux images, aux sons et aux secrets de fabrication de Piranha Bytes !
Risen 2 : Dark Waters sera disponible sur PC le 27 avril prochain, et le 25 mai 2012 sur Xbox 360 et PS3.
Sources: Deep Silver, Koch Media France
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux