Warriors All-Stars : les stars de la castagne vont-elles régler leurs comptes en Europe ?
Fans de musou, ces beat’em all d’envergure vous mettant aux prises contre des armées d’ennemis, vous n’êtes pas assez rassasiés de combats ? Le fracas des armes vous manque ? Pourtant, les jeux du genre sont légion, comme vous pourrez vous en rendre compte en dévorant notre critique de Berserk and the Band of the Hawk. Cela n’aura pas échappé aux fans hardcore, Koei Tecmo, pape du genre, a récemment sorti, sur PlayStation 4 et PS Vita, Musou Stars, énorme cross-over jetant dans la mêlée les personnages de diverses licences estampillées Koei Tecmo. Si aucune date de sortie n’a été confirmée pour une version européenne, les amateurs peuvent néanmoins reprendre espoir : Koei Tecmo a déposé le titre en Europe sous le nom Warriors All-Stars.
Warriors All-Stars est donc un musou qui fait s’affronter les personnages de divers jeux Koei Tecmo. Ainsi, les guerriers de Dynasty Warriors pourront croiser le fer avec ceux de Samurai Warriors, les poseuses de pièges Laegrinna et Millennia de Deception se battront contre Hayabusa de Ninja Gaiden, Kasumi et ses copines de Dead or Alive se frotteront (en tout bien tout honneur) à William Adams de Nioh… le jeu propose une flopée de personnages venus de divers univers.
Ces combattants, au nombre de 30, sont regroupés en trois factions : celles de la princesse Tamaki, du prince Shiki et du noble Setsuna. Ils vont se retrouver impliqués dans une lutte de pouvoir qui mettra à contribution leurs capacités martiales. Le jeu base son gameplay sur Warriors Orochi (dont il aurait dû être, au départ, un autre épisode avant que les développeurs ne changent de direction).
Si Warriors All-Stars n’est pas officiellement annoncé en Europe, l’espoir de le voir arriver est toutefois permis, le nom étant déposé officiellement comme vous pourrez le voir en cliquant sur ce lien. Bien évidemment, aucune date de sortie n’est disponible, il ne reste qu’à guetter les annonces de Koei Tecmo en espérant que tout cela se confirme.