Le précédent président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, dévoile que la compagnie a encore des jeux à présenter pour 2018.
Tatsumi Kimishima nous a quand même bien surpris à son arrivée au poste de président de Nintendo en 2015 à la mort du regretté Satoru Iwata. Sa titularisation semant la confusion parmi les fans, l’ancien banquier a su faire remonter la pente à Nintendo en assurant le lancement de la Switch soutenu par un investissement fort dans le mobile. Loin d’être le seul à prendre ces décisions, il était en revanche un des commanditaires sous lesquel Big N, qui subissait alors une situation compliquée aussi bien sûr le marché (échec de la Wii U, perte de confiance des éditeurs tiers depuis la Wii) et en interne (avec le décès prématuré de Satura Iwata), a su de nouveau s’attirer la sympathie des foules et des critiques. Bref, il n’a pas fini de nous étonner puisque après un Nintendo Direct spécial E3 solide mais sans grande surprises (qui a déclenché une chute de la valeur boursière de Nintendo qui depuis ne cesse de décroître), il annonce que la compagnie japonaise a encore de quoi nous surprendre pour cette fin d’année 2018.
En effet, c’est lors d’un entretien avec des investisseurs que ce dernier a évoqué ces titres gardés secrets. Sans entrer dans le détail, Mr Kimishima a annoncé vouloir garder l’élan initié avec la sortie de la Switch et appuyé le fait que la maison du plombier maintient son cap des 20 millions d’unités distribuées pour la fin de l’exercice fiscal (qui se termine en mars 2019). Cependant, pour garder cet élan et donner envie aux investisseurs de soutenir la firme, il a eu a révéler l’arrivée pour cette même période de titres encore non dévoilés par Nintendo. À la question qui suit et a suivi « Pourquoi ces titres n’ont-ils pas été abordés lors de l’E3 ?« , l’homme aura répondu que le moment n’était pas encore venu pour leurs présentations mais que la société se prépare à les dévoiler à un moment plus opportun au public (ce qui pourrait bien teaser la venue d’un prochain Nintendo Direct). Il a d’ailleurs souligné que ce line-up encore inconnu contient des titres « puissants » et prévus pour une sortie avant mars 2019 (et même avant la période des fêtes).
Bref, on n’en sait pas beaucoup plus mais ça donne envie d’y croire. Ensuite, ne serait-ce pas qu’un moyen de séduire des investisseurs refroidis par le manque de panache des annonces de l’E3 ? Rien n’est bien sûr. Pour rappel, Tatsumi Kimishima n’a pas totalement quitté Nintendo et y travaille toujours en tant que consultant pour épauler son successeur Shuntaro Furukawa, jeune président qui a pris les rennes de l’entreprise à la fin du mois de juin.