Katamari Damacy REROLL sortira bien dans notre beau pays mais sans sa boîte.
Il faut beaucoup de choses pour qu’un joueur soit satisfait : un gameplay rodé, une direction artistique au mieux propre sinon élaborée, une bande-son soignée, un poil d’originalité mais point trop n’en faut… bref on n’est pas toujours une clientèle très facile. Mais le summum du plaisir pour un gamer reste la sofisticité de l’éclat d’une lumière de cheminée par une soirée d’hiver sur la boîte rutilante d’un jeu neuf. Enfin, pour nous c’est le cas mais les statistiques ne mentent pas, même si le dématérialisé séduit de plus en plus, les joueurs aiment toujours à déballer et présenter leurs nouveaux articles. Et pour ces gens là en France, Bandai Namco a un message et le fait passer avec Katamari Damacy REROLL.
Si vous étiez ravis d’apprendre que ce jeu farfelu qui date de l’ère de PlayStation 2 ait le droit à un nouveau tour de piste, vous le serez probablement moins en apprenant que vous ne trouverez pas le titre en format cartouche sur nos terres. En effet, le jeu ne sera pas commercialisé en physique en France ou même plus généralement en Europe. Inutile donc pour les fans de la série ou ceux qui rêvaient de poser les mains dessus (littéralement parce que oui, c’est possible sur une cartouche) d’aller chercher dans les boutiques des pays voisins. Curieux choix tout de même, puisque l’Amérique tout comme l’Asie en bénéficieront. Un revirement à la Capcom tout à fait assumé de la part de Bandai Namco en somme.
Cependant, si l’espoir de voir arriver une boîte affichant notre si belle langue est vain, vous pouvez toujours faire importer votre titre depuis de lointaines contrées puisque la cartouche comprendra le jeu dans les langues principales du continent auquel elle fait défaut (et donc oui, le français aussi).
Pour rappel, Katamari Damacy REROLL sortira sur Nintendo Switch et PC le 7 decembre. Notez qu’une version de démonstration est disponible sur l’e-shop de la console.