Jurassic World Alive ramène à la vie des bestioles disparues et les lâche dans votre voisinage.
Alors que Pokémon GO a enfin lâché les monstres de poche de la troisième génération dans nos régions, que Harry Potter est prêt à envoûter nos vies, un nouveau concurrent va rentrer dans l’arène des jeux envahissant le réel. Jurassic World Alive, développé par Ludia en collaboration avec Universal, ressort les animaux qui n’existent plus sur notre bonne vieille planète afin de pouvoir mieux les chasser.
Dans le tour des fonctionnalités, à l’instar d’un Pokémon GO, vous allez devoir parcourir la map à la recherche de nouveaux dinosaures afin de leur prélever de l’ADN avec des drônes pour enfin pouvoir créer les vôtres dans un second temps. L’éditeur indique que la zone de chasse influencera les rencontres que vous ferez. Ensuite, vous pourrez les soumettre et réaliser les rêves d’Ingen en fusionnant les monstres ensemble pour en faire des super armes de combat et affronter les dinosaures d’autres joueurs mais… en temps réel ! Oui, la promesse non tenue par Niantic et son Pokémon GO va l’être avec Jurassic World Alive. Seulement, on va voir si le phénomène va être stable ou va vite s’essouffler en sachant que les Pokémon sont eux, bel et bien encore vivants alors que ces monstres d’écailles sont franchement éteints.
Bref, pour célébrer cet évènement, voici le teaser trailer qui nous présente sa star, un homme aux yeux cernés de rouge qui chasse du T-rex. Notez enfin que Jurassic World Alive est prévu pour un lancement au printemps sur appareils portable iOS et Android et que les pré-inscriptions sont ouvertes. Aucune interaction avec montre connectée abordée pour le moment.