Beaucoup vous le diront, l’année 2017 fut une très bonne année pour l’industrie du jeu vidéo, mais aussi pour nous, joueurs, qui consommons avec toujours plus de passion ce divertissement. L’année 2017 restera donc mémorable pour plusieurs raisons. Nintendo lance sa nouvelle génération de console, mettant un terme au calvaire de sa Wii U. Une nouvelle console apparaît donc cette année, mais elle ne sera pas seule. Le 7 novembre 2017, Microsoft dévoile son Project Scorpio, la Xbox One X, qui devient ainsi la console la plus puissante du marché. Chez Sony, rien de neuf niveau hardware, si ce n’est de nouveaux coloris pour les PlayStation 4 Slim et PlayStation 4 Pro. Mais nous ne reparlerons pas de cette année uniquement pour les nouvelles machines.
Les jeux ont également fait de 2017 un très bon cru. Beaucoup de titres sont sortis et parmi eux des jeux de qualité. Votre portefeuille, votre banquier vous ont maudit ? Vous n’avez pas pu vous octroyer tous les jeux que vous voulez ? Vous avez manqué des titres exceptionnels ? Pas de panique, ici, nous vous proposons un florilège de jeux sortis en 2017 qu’il ne faut absolument pas rater et à mettre impérativement dans votre lettre que vous adresserez à ce bon vieux Père Noël.
Choisissez le jeu idéal pour ce Noël 2017
Côté Nintendo
Cette année, Nintendo est en grande forme et cela fait énormément plaisir. Il faut le dire, depuis quelques années, les Noël de la firme nippone ne sont pas très fournis. En 2017, cela est différent. Cette dernière nous propose un large choix de jeux et de consoles pour les fêtes, afin de satisfaire tous les types de joueurs. Que ce soit sur la toute nouvelle Nintendo Switch, sortie le 03 mars dernier, ou sur une des consoles de la famille des Nintendo 3DS, avec l’arrivée récente de la New Nintendo 2DS XL, on vous fait part de notre sélection.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Jeu de lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la première bombe atomique lâchée par Nintendo en 2017. Les critiques sont unanimes, le jeu est une pure réussite. Il s’agit d’un jeu d’aventure, une aventure avec un grand A. The Legend of Zelda: Breath of the Wild introduit un monde marqué par le conflit récurrent entre le Royaume d’Hyrule et l’être maléfique, Ganon. Chaque fois que Ganon a refait surface, il a été vaincu par deux jeunes personnes, la princesse du royaume, Zelda, descendante de la déesse Hylia et le champion élu et reconnu par la déesse, Link. Alors que le royaume connaissait une ère de prospérité, le peuple se mobilisa afin de concevoir des machines, pour seconder le Héros et la princesse dans le cas où le fléau Ganon revenait. Cela était attendu et Ganon est revenu. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu. Ganon prit possession des machines et les retourna contre le royaume. Les deux Héros furent vaincus. Link se réveille 100 ans plus tard. Vous découvrez un monde en ruine. À vous de partir à l’aventure en quête de réponses et pour restaurer la beauté du Royaume d’Hyrule et faite renaître la légende.
Vous pouvez retrouver notre test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, rédigé par notre Kokiri Craazy Geek. Il paraîtrait qu’il fait une culture de feuille mojo dans son jardin…
Super Mario Odyssey
Comme si cela ne suffisait pas, Nintendo relance une deuxième bombe atomique dans le paysage vidéoludique et quelle bombe. Super Mario est de retour dans un nouveau jeu de plateforme 3D. Ici, il n’est pas question de nettoyer le club Med ou de faire mumuse avec la gravité. Non, Mario vous propose de vivre une authentique odyssée. Super Mario Odyssey montre au monde que le petit moustachu bedonnant est loin d’être un personnage ringard et usé. Super Mario Odyssey est un chef-d’oeuvre et place une nouvelle fois la barre très haut. Une histoire plan-plan ? Mario tente d’empêcher l’infâme Bowser d’enlever la princesse Peach pour l’emmener à leur mariage, mais Bowser, avec l’aide des Broodals, un groupe de lapins anthropomorphes, assomme Mario du dirigeable nuptial de Bowser et déchiquette sa casquette. Dans cette aventure, Mario fera équipe avec Capy, un être étrange en forme de chapeau, tous les deux parcourront divers mondes afin de retrouver la princesse Peach et de s’opposer une bonne fois à ce mariage.
Retrouvez notre test de Super Mario Odyssey, écrit par Danceteria. On dit de lui qu’il serait le frère cadet de Mario et Luigi.
Xenoblade Chronicles 2
Après The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, votre soif d’aventure ne se sera toujours pas rassasiée. Afin de vous contenter, Nintendo lance un dernier bombardement avec Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Soft. Bien qu’il soit une suite de Xenoblade Chronicles sorti sur Wii et New Nintendo 3DS, il comporte un nouveau monde et un nouveau casting. Ce second épisode met en vedette le protagoniste Rex et son nouvel ami Pyra, qui cherchent un moyen d’entrer dans le monde d’Elysium, le paradis ultime pour l’humanité. Votre aventure se déroule dans un océan de nuages sans fin, où les derniers restes de civilisation vivent sur le dos de nombreuses bêtes colossales connues sous le nom des Titans.
Vous pouvez lire le test de Xenoblade Chronicles 2, concocté par Danceteria, qui selon la légende, descendrait de l’Elysium.
Mario Kart 8 Deluxe
Le jeu de destruction d’amitié par excellence s’est trouvé une seconde jeunesse sur la Nintendo Switch. Mario Kart 8 est l’une des pépites de la Wii U, comme beaucoup de personnes n’ont pas eu le culot de la posséder, voici une seconde chance. Mario Kart 8 Deluxe est un jeu de course totalement fun. Le talent de pilote ne sera forcément mis à contribution. Non, ici vous disputez la première place à coup de banane, de carapace ou tout autre objet susceptible de faire voler vos concurrents dans le décor. Mario Kart 8 Deluxe est un jeu idéal pour jouer entre amis ou en famille.
Retrouver notre test de Mario Kart 8 Deluxe, piloté par Craaazy Geek, toujours vivant après un face-à-face avec une carapace bleue.
ARMS
Nouvelle licence de la part de Nintendo, ARMS est jeu de combat pour le moins décalé. Les combattants ont les bras qui s’allongent, afin de donner de redoutables coups de poing. ARMS comporte à présent douze combattants jouables. Les joueurs peuvent utiliser les contrôleurs de mouvement Joy-Con pour bouger vos petits bras non-extensibles.
Retrouvez notre test d’ARMS, bastonné par Craaazy Geek, dont les bras ne sont pas les seuls membres extensibles chez lui.
Pokémon Ultra-Lune/ Pokémon Ultra-Soleil
Le jeu met l’accent sur le légendaire Pokémon Necrozma. Semblable aux versions originales (Pokémon Soleil & Lune), le jeu est placé dans la région d’Alola. Bien qu’ils soient en grande partie les mêmes, les nouveaux jeux comportent des bâtiments et des emplacements supplémentaires et de nouveaux méchants par rapport aux jeux de l’année dernière. Pokémon Ultra-Lune/ Pokémon Ultra-Soleil reste une aventure plutôt classique, mais ces deux jeux sont tout de même incontournables sur Nintendo 3DS, d’autant plus, si vous avez manqués les opus précédents.
Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser
Pour la génération de joueur qui n’a pas eu la chance de tenir 32bits entre leurs mains, Nintendo a remis au goût du jour une des perles de la GameBoy Advance. Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser est donc un RPG mettant en vedette Mario et Luigi. La princesse Peach n’est pas kidnappée par Bowser. Non, c’est la voix de la pauvre souveraine du Royaume Champignon qui a été volée par la sorcière Graguémona. Nos deux héros vont parcourir le Royaume de Végésia, afin de mettre un terme au calvaire de Peach. Cette remasterisation est accompagnée par un deuxième jeu, Les Sbires de Bowser. Ici, on raconte l’histoire d’un goomba qui part lever une armée, afin de retrouver son cher maître Bowser. Petit problème, les anciens sbires du roi Koopa ne sont pas motivés à vous suivre.
Retrouvez notre test de Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser écrit par Mercutio. Selon son CV, c’est lui qui a appris à Mario à sauter.
Metroid: Samus Returns
Elle fut longuement désirée, la belle Samus Aran est enfin de retour. Certes, il ne s’agit pas d’un nouvel épisode à la saga Metroid, mais c’est tout comme. Le travail opéré par Mercury System sur la remasterisation de Metroid II: Return of Samus est remarquable, a tel point que Metroid: Samus Returns semble inédit. Le jeu fait suite au premier Metroid. Samus est envoyée sur la planète SR388 afin d’éradiquer les Métroïdes une bonne fois pour toutes. Vous explorez les tréfonds de la planète afin de tous les dénicher.
Retrouvez notre test de Metroid: Samus Return, élaboré par Mercutio. Certains disent qu’il serait à moitié Métroïde.
Hey! Pikmin
Hey! Pikmin est un jeu dérivé de la série Pikmin, plus orienté plateforme. Vous incarnez l’intrépide et toujours aussi malchanceux Capitaine Olimar. Alors qu’il rentrait tranquillement à la maison, il percute un astéroïde et s’écrase sur une planète inconnue. Ce coups-ci, le vaisseau n’est pas parti en plusieurs morceaux. Non, le sort en a décidé autrement. C’est la réserve de carburant qui été percée. Plus de jus pour quitter la planète. Cela est sans compter l’aide des Pikmin qui peuplent ce nouveau monde. Comme dans la série principale, les Pikmin vous accompagnent et vous aident à transporter différents objets et résoudre quelques énigmes. Le but du jeu est de ramasser suffisamment d’objets pour les recycler en carburant et ainsi, rentrer à la maison. Hey! Pikmin n’est pas un jeu de stratégie en temps réel, mais saura ravir petits et grands.
Retrouvez notre test de Hey! Pikmin, écrit par Mercutio, qui veut affranchir tous les Pikmin.
Fire Emblem: Echoes – Shadow of Valentia
Le jeu est un remake complet de Fire Emblem Gaiden sorti uniquement au Japon sur la Famicom. Il a été conçu comme l’aboutissement de la série Fire Emblem sur la plateforme Nintendo 3DS. L’histoire principale reste la même que dans Fire Emblem Gaiden. Il y a longtemps, les deux frères Mila et Duma se sont battus pour le contrôle du continent de Valentia. Finalement, ils ont appelé une trêve et chacun a pris la moitié du continent. Les fidèles de Mila formèrent le royaume de Zofia, une terre de bonté abondante qui, avec le temps, gâta et corrompit son peuple, tandis que les adorateurs de Douma créaient le royaume de Rigel, une terre désolée dont le peuple grandissait, mais devenait engourdi. Le jeu suit Alm et Celica, des amis d’enfance qui partent en voyage à travers Valentia pour rétablir la paix.
Retrouvez le test de Fire Emblem: Echoes – Shadow of Valentia rédigé par Dekaro. Il a vécu dans le royaume de Zofia, nul ne sait ce qu’il est devenu.
Côté Sony
L’année 2017 sera une année mémorable dans le monde du jeu vidéo. Sony y a contribué fortement avec des sorties majeures pour combler de bonheur un large public. Trève de bavardage, passons à notre sélection.
Horizon Zero Dawn
Le mois de mars fut très lourd en grands jeux, notamment avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais aussi Horizon Zero Dawn. L’histoire se déroule au 31ème siècle, dans un monde où les humains ont régressé à une société tribale primitive à la suite d’une calamité inconnue. Horizon Zero Dawn est également une grande aventure à vivre et un scénario bien ficelé qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout. La belle Aloy a des gros arguments auxquels vous ne pouvez pas résister. De plus, en novembre le jeu à acquis une extension, Horizon Zero Dawn: Frozen Wild, qui mérite aussi d’être vécue.
Retrouvez notre test de Horizon Zero Dawn, pisté par Craazy Geek. On comprend maintenant sa perversion pour les rousses.
Gran Turismo Sport
La saga cultissime du sport automobile sur console est de retour sur PlayStation 4. Après quelques années d’absence et des épisodes de médiocre qualité, Gran Turismo Sport vient changer la donne. Amateur de grosses cylindrées, ne cherchez pas plus loin. D’une beauté exemplaire et avec des sensations de conduite à vous redresser le levier de vitesse, Gran Turismo Sport est fait pour vous.
Retrouvez notre test de Gran Turismo Sport parcouru par Danceteria. Certains disent que le contour de son téton gauche a la même forme que le tracé du Nürburgring.
Uncharted: The Lost Legacy
Uncharted: The Lost Legacy est une extension autonome du jeu Uncharted 4: A Thief’s End. Le jeu suit la chasseuse de bonne aventure Chloé Frazer, qui cherche la Corne de Ganesh dans les montagnes de l’ Inde au milieu d’une guerre civile, avec l’aide de l’ex-mercenaire Nadine Ross et du frère de Nathan, Sam Drake. Uncharted: The Lost Legacy, c’est de l’action en veux tu en voilà parsemée d’énigmes bien ficelée, le tout dans un enrobage de chasse au trésor, idéale pour tous les aventuriers en manque de sensations fortes.
Retrouvez le test de Uncharted: The Lost Legacy, élaboré par Drakyng, faites attention, il est vénéré en Inde.
Nioh
Nioh se déroule en 1600 dans une version fictive et fantasmagorique de la fin de la période Sengoku, à l’époque où les clans du Japon étaient en guerre avant l’unification sous le shogunat Tokugawa et le début de la période Edo. Le jeu s’ouvre sur William, le protagoniste principal, un Irlandais aux cheveux blonds (blond, pas roux) qui arrive au Japon à la poursuite d’un ennemi. Il croisera le fer contre de nombreux Yokai, infestant le Japon. Le combat est basé sur le combat de hack et slash, qui ne manquera pas de mettre vos réflexes à l’épreuve. Nioh fera mouche chez tous les amateurs de die and retry.
Retrouver notre test de Nioh, purifié par Drakyng qui aurait bel et bien des origines irlandaises.
NieR Automata
NieR Automata est un jeu de rôle d’action dans lequel les joueurs prennent le rôle d’androïdes de combat des unités YoRHa à travers un environnement de monde ouvert. Le protagoniste principal est YoRHa n° 2 modèle B, ou « 2B » pour les intimes. Il s’agit un modèle féminin dont les traits principaux sont parfaitement composés. Elle est accompagnée par 9S, un androïde de reconnaissance qui montre plus d’émotion que d’autres unités de YoRHa et observé par A2 (rien à voir avec la chaîne de télévision), un prototype obsolète de la ligne 2B avec une personnalité taciturne qui choisit souvent d’agir seule. L’histoire tourne autour d’une guerre entre les restes de l’humanité et l’armée de machines qui a envahi la Terre. L’invasion initiale a forcé l’humanité à fuir vers la Lune. L’humanité envoie finalement des androïdes de combat surnommés « YoRHa » pour combattre les envahisseurs dans une guerre par procuration. Bien que niant les émotions et manquant de vrais noms, ils ont des attitudes particulières qui les distinguent de leurs semblables. Nier: Automata est vraisemblablement une perle de 2017, par son histoire, mais aussi par son gameplay. Le jeu vous réservera une montagne de surprises.
Retrouvez notre test de NieR Automata, sortie de l’usine de Danceteria, qui a dans son répertoire de 06 de 2B.
Côté Microsoft
L’année fut difficile pour la branche Xbox de Microsoft. La perte de grosses exclues comme Scalebound ou le report de jeux attendu depuis bien trop longtemps comme Sea of Thieves. La Xbox One se voit gonfler les muscles avec la Xbox One X et s’en sort grâce aux soutiens des éditeurs tiers.
Forza Motorsport 7
Forza Motorsport 7 poursuit la marche de la série vers la perfection automobile, et graphiquement, il n’y a simplement rien de proche. Ce qui est encore plus remarquable, c’est que ça a l’air si bien avant de voir le coup de pouce qu’apporte la Xbox One X, tant aux visuels qu’aux performances. Il y a quelques inconvénients à cette fidélité, et sur une Xbox One standard, les temps de chargement sucent une partie du plaisir de l’expérience. Cela dit, c’est toujours un chef-d’œuvre de jeu de course, et sans aucun doute destiné à devenir du pain béni pour les auteurs du genre.
Retrouvez le test de Forza Motorsport 7, tracé par Medoc. Certains disent que, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez entendre ses pensées en réglant votre radio sur 88.4.
Cuphead
Cuphead est un jeu vidéo run and gun développé par deux indépendants et publié par Studio MDHR. Le joueur combat une série de boss afin de rembourser une dette envers le diable. Le jeu a été fortement inspiré par le style d’animation utilisé des bandes dessinées des années 1930, comme les œuvres de Fleischer Studios et de Disney, et a cherché à conserver leurs qualités subversives et surréalistes. Cuphead est aussi un jeu des éléments de jeu de rôle, qui comporte une séquence de niveau de plateforme. Le jeu a également un mode coopératif local à deux joueurs qui permet à un autre joueur de jouer en tant que Mugman. Difficile, exigeant, mais terriblement jubilatoire, la Xbox One se dote jolie pépite.
Retrouver notre test de Cuphead, saigné par City dont les traits lui ont inspiré le surnom de Boleman.
Halo Wars 2
Halo Wars 2 est un jeu de stratégie militaire de science-fiction en temps réel, dans lequel les joueurs commandent des armées à partir d’une vue plongeante du champ de bataille. Un mode de campagne basé sur l’histoire permet aux joueurs de prendre le contrôle des forces de l’UNSC dans la guerre contre les Parias. Halo Wars 2 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel.
Retrouver notre test de Halo Wars 2, défendu par Craaazy Geek qui est loin d’être un Parias.
Super Lucky Tales
Super Lucky’s Tale est un jeu de plateforme indie charmant et doux qui offre des heures de joie rétro plate-forme. Il a probablement eu beaucoup trop de poids mis sur ses épaules en tant que l’un des rare titre de lancement de la Xbox One X, et n’est en aucun cas parfait. Un fait qui a été amplifié par les bouffonneries récentes d’un plombier portant des salopettes. Cependant, alors que le genre a sans aucun doute évolué, pris sur son propre mérite, Super Lucky’s Tale est simple et est parfaitement adapté à un jeune public.
PlayerUnknown’s Battlegrounds
PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu d’action joueur contre joueur (PvP) dans lequel une centaine de joueurs se battent dans une bataille royale, un type de combat à mort à grande échelle où les joueurs se battent pour rester le dernier vivant. Les joueurs peuvent choisir d’entrer dans le match en solo, ou avec une petite équipe de quatre personnes maximum. Dans les deux cas, la dernière personne ou équipe restante gagne le match. Chaque match commence avec des joueurs parachutant d’un avion sur une zone de la carte. Les joueurs commencent sans équipement au-delà des sélections de vêtements personnalisés qui n’affectent pas le gameplay. Une fois qu’ils atterrissent, les joueurs peuvent rechercher des bâtiments et d’autres sites pour trouver des armes, des véhicules, des armures, des vêtements et d’autres équipements. Il ne reste plus qu’une règle, tuer ou être tué.
Les éditeurs tiers
Il n’y a pas que les exclusivités consoles qui comptent, il y a aussi les jeux des éditeurs tiers sortant sur plusieurs plate-forme. Voici une liste des jeux tiers qui mérite amplement le coup d’œil. Il y a du lourd et de bonne surprise.
Assassin’s Creed Origins
Deux années d’absences la série Assassin’s Creed revient avec un nouvel épisode plus ambitieux que jamais. Assassin’s Creed Origins nous transporte, une cinquantaine d’années Jésus Christ. Vous endossez le rôle d’un Medjay nommé Bayek en plein bouleversement politique en Egypte. Le pharaon, Ptolémée XIII, lutte pour maintenir son règne tout en nourrissant des ambitions d’expansion de son royaume. Sa sœur, Cléopâtre tente un coup d’état contre le pharaon. Le tout saupoudré par les incursions de la République Romaine sous le commandement de Jules César font craindre une invasion imminente. Assassin’s Creed Origins a vu son gameplay totalement rénové. Toujours dans la veine d’un jeu d’action-aventure avec une grasse couche de RPG.
Retrouvez le test d’Assassin’s Creed Origins, exploré par Drakyng. C’est un véritable Dieu égyptien.
Destiny 2
Un an après la fin de la crise du premier opus, les forces Cabales de la Légion Rouge coupent les communications externes à travers le système solaire et lancent un assaut aérien à grande échelle sur la dernière ville, détruisant la partie principale supérieure de la tour. Vous, Gardien et votre Spectre, répondent et aident l’Avant-garde (Commandant Zavala, Ikora, Cayde-6, etc.) dans l’évacuation des civils. Le commandement Cabal de Dominus Ghaul, l’empereur militaire de la Cabale, attache un appareil minier massif au Voyageur et le draine sa Lumière, une forme spéciale de pouvoir utilisée par les Gardiens. Le Gardien perd ses pouvoirs et est presque tué par Ghaul. Se réveillant deux jours après l’attaque, le gardien localise son Spectre et les deux s’échappent de la dernière ville et trouvent un havre sûr connu sous le nom de la ferme dans la zone morte européenne avec l’aide de Suraya Hawthorne. Ainsi comment une nouvelle aventure, uniquement en ligne, que cela soit en solo ou à plusieurs.
Retrouvez notre test de Destiny 2, bien gardé par Danceteria, tout aussi blagueur que Cayde-6.
Call of Duty: WWII
Call of Duty, une série qu’on ne présente plus revient en 2017 sur le plancher des vaches. Après que la série s’est obstinée à faire une guerre de plus en plus futuriste, Call of Duty: WWII revient à son premier amour, la Seconde Guerre mondiale. Ici, plus de jetpack, combat en vaisseau spatial. Non, vous faites la guerre dans la boue armée de votre bon vieux fusil à éliminer du Nazi par palette de douze. Autrement, retrouvez toutes les bonnes sensations d’un Call of Duty dans les parties en ligne.
Battlefield 1- Revolution
Battlefield 1 est certes sorti en 2016, mais le jeu est toujours d’actualité. Grace à ses extensions qui ne finissent pas d’arriver. En décembre, est attendue la première partie de la troisième extension. Afin de faire plaisir, le jeu est ressorti cette année sous le doux nom de Battlefield 1 – Revolution. Bien moins onéreux que le jeu standard sorti l’an dernier, Revolution comprend le jeu ainsi que le pass premium, donnant l’accès à toutes les extensions, passées et à venir. Oui, la politique marketing d’Electronic Arts sur la série est franchement à désirer, mais là, vous aurez tord de vous priver.
Retrouvez notre test de Battlefield 1, rapporté par Medoc, lui aussi, conçu en plusieurs extensions.
Star Wars Battlefront II
Que vous soyez Jedi ou Sith, Star Wars Battlefront II, propose la meilleure expérience multijoueur dans l’univers Star Wars. Mutli vous avez dit ? Non, ce deuxième opus du reboot des Star Wars Battlefront est agrémenté d’une campagne solo. Celle-ci est canonique, s’inscrit officiellement dans la saga. L’histoire raconte les péripéties d’Iden Versio, commande de l’Esquade Inferno. Un groupe de soldats d’élite, charger de remettre sur pied l’Empire et de venger la mort de l’Empereur Palpatine. Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages connu. L’histoire fait le pont entre Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force.
Retrouvez notre test de Star Wars Battlefront II, venu d’une galaxie lointaine par le padawan Fabvison.
Resident Evil 7: Biohazard
Amateur de frissons, vous ne pouvez pas tomber mieux en 2017. L’histoire suit le civil Ethan Winters alors qu’il cherche sa femme Mia, ce qui le mène à une maison apparemment abandonnée. Ethan trouve Mia emprisonnée dans le sous-sol. Pendant leur évasion, Mia devient soudainement extrêmement violente et attaque Ethan, le forçant à la tuer. Après avoir reçu un appel d’une femme nommée Zoé qui offre de l’aide, Ethan est attaqué par une Mia réanimée, qui lui coupe la main gauche. Jack Baker, le patriarche de la famille Baker, capture Ethan et fait ainsi la connaissance de tous ses membres. Après avoir échappé à ses contraintes, Ethan doit trouver un moyen de sauver Mia et de quitter la maison. La famille Baker est infectée par un virus qui accélère les capacités de régénérations. Vous êtes la cible des Baker, vous allez passer la pire nuit de votre vie. Resident Evil 7: Biohazrd est différents des dernier opus de la série. Vue à la première personne, le jeu met l’accent l’horreur et l’exploration plutôt que sur l’action.
Retrouvez notre test de Resident Evil 7: Biohazard, sauvé par Danceteria. Des rumeurs disent qu’il serait un neveu de Jack Baker.
South Park: L’Annale du Destin
Si vous connaissez Trey Parker et Matt Stone je n’ai pas besoin de vous convaincre de vous intéresser à ce jeu. Pour les autres, suivez-moi, je vais d’abord vous insérer une sonde anale. South Park: L’Annale du Destin est un jeu de rôle dérivée de la série South Park. Vous incarnez un nouvel habitant de la ville. Le jeu fait suite à South Park: Le Bâton de la Vérité. Cette-fois vous devez aider la franchise Coon and Friends à briller, tout en vous méfiant de votre concurrent direct, les Potes de la Liberté dirigée par le mystérieux Mystérion. South Park: L’Annale du Destin se veut comme un épisode gant interactif. Vous êtes littéralement dans South Park, avec tout ce que cela comporte.
Retrouvez notre test de South Park: L’Annale du Destin expulsé par Misan, alias le Justicier Péteur.
Wolfenstein II: The New Colossus
Nazi. Ce mot vous irrite au plus ou point ? Vous tombez bien. Ici, il est question d’en atomiser par palette de 12 et sans modération. Blazco le Barjo est de retour dans Wolfenstein II: The New Colossus un jeu qui fait suite direct à Wolfenstein: The New Order. Pas besoin d’avoir fait le premier opus pour savourer la suite. B.J. Blazcowicz venge la mort de son mentor et aide la résistance américaine à détruire une bonne fois pour tout le troisième Reich dans un monde dystopique.
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre continue le récit du jeu précédent, basé sur la saga légendaire de JRR Tolkien et situé entre les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux. Comme son prédécesseur, le jeu prend également l’inspiration lourde du réalisateur Peter Jackson sur les adaptations cinématographiques de ces deux histoires. Le joueur continue l’histoire du garde Talion et l’esprit du seigneur des elfes Celebrimbor, qui partage le corps de Talion, alors qu’ils forgent un nouvel anneau de pouvoir pour amasser une armée pour combattre Sauron. Mais tout ne se passera pas comme prévue. Les fans de Tolkien et les amateurs d’action trouveront leur bonheur dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre.
Retrouvez notre test de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, fabriqué par Craazy Geek, notre précieux.
Voilà, nous avons passé en revu les jeux majeurs de 2017 qui doivent à tout prix être sous votre sapin. Il ne tiendra qu’à vous de faire votre propre sélection selon vos envies, vos goûts et de de la personne à qui vous voulez faire plaisir. Certains jeux sont vendues en bundle avec une console, d’autre vous propose une version complète incluant tous les DLC. Faites votre choix et amusez-vous bien.
Joyeux Noël !