Souvent, on a envie de se tourner vers des jeux indés et frais, ou alors on n’a pas 45 minutes à donner à une game de LoL ou autre.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui au menu, des jeux très variés, avec notamment une large sélection de jeux en ligne et de platformers.
Online
World Hardest Game Multiplayer : Autant souffrir à plusieurs !
WHGM est la version multijoueur du déjà connu World Hardest Game. Les développeurs ont même pris soin de rajouter quelques niveaux en prime, si c’est pas mignon ?
No Brakes : Une course pour le moins adorable !
No Brakes est un jeu .io façon karting en vue de dessus. Basé sur un aspect tout kawaï tout mignon, le jeu est blindé de customisations en tous genres.
Platformer
Underhero : Quand le héros n’est plus là…
Underhero est un jeu très prometteur mêlant RPG, action et platformer. Le système de combat est particulier, les monstres pouvant être vaincus de manière pacifique. Mignon en surface, Underhero cache bien son jeu. Les personnages, bien qu’avec un design enfantin, abordent des problèmes d’adultes, que ce soit avec charisme, humour ou sérieux. Définitivement un coup de cœur.
One Tap Jumper : Simple et efficace.
One Tap Jumper est un one-touch platformer assez court (11 niveaux pour l’instant), mais il a l’avantage d’être jouable sur navigateur en plus d’être agréable autant à jouer qu’à regarder.
Light The Dark : Une lumière dans la nuit.
Platformer arcade, Light The Dark vous met dans la peau d’un orbe de lumière. Il faudra attraper chaque cristal afin d’ouvrir une porte vers la fin du niveau. Problème, l’orbe de lumière perd de son éclat au fil du temps et il faudra soit agir vite, soit penser son parcours pour récupérer de la lumière au cours du trajet.
Harry the Rabbit : Le Dark Souls du Platformer ! (ahahah !)
Harry the Rabbit est un platformer/puzzle-game sur navigateur qui a comme principe que… notre protagoniste Harry peut quitter son corps après la mort. Cet état de fantôme lui offre d’autres propriétés qui permettront de finir le niveau avec Harry et son enveloppe charnelle. Là où le jeu devient amusant c’est que pour progresser, la mort du pauvre Harry est inévitable. Il faudra donc trouver un moyen de tuer Harry pour débloquer chaque plateau !
Beat : Quand l’apocalypse est moins fun.
Beat est un Action platformer. Bien qu’en alpha, il semble prometteur de par son histoire et son design.
Arcade
Angry Greedy Giant Yellow Pixel (avec un shotgun)
Angry Greedy Giant Yellow Pixel est un shooter arcade en vue de dessus. Nerveux comme tout, il faudra se frayer un chemin au travers des ennemis afin d’attraper les clefs qui ouvriront la porte de fin de niveau. De plus le temps est compté, raison de plus pour éteindre son cerveau et laisser faire les réflexes !
Combat
ProtoFighter : Tiens-toi bien SF, PF Arrive !
ProtoFighter est un jeu de combat. Même si les serveurs multijoueur ne sont pas beaucoup côtoyés, le mode Versus en local marche lui bel et bien ! Les personnages sont soignés, le jeu propose 6 coups simples, des combos et des coups spéciaux avec une barre prévue à cet effet. ProtoFighter est définitivement un projet qui promet !
Aventure
Disclosure : a prank gone wrong !
Disclosure est un jeu d’aventure où tout dégénère trop vite pour le protagoniste. Il faudra donc trouver un moyen de s’échapper de l’endroit où il est retenu bloqué. Sans en dire plus, le jeu est plutôt glauque.
Bien entendu, beaucoup de ces jeux indés n’en sont encore qu’à leurs premiers pas, mais le fun est là, et c’est encourageant de savoir que des features supplémentaires seront à prévoir !