Perdus au sein des jeux AAA, les jeux indés attendent patiemment leurs joueurs.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui, nous allons essayer de nous concentrer au cours de ses jeux indés sur une gymnastique précise, pratiquée en masse partout dans le monde: les mouvements.
Lazers : ça va Trash Talk en masse
Lazers est un jeu multijoueur en local jouable jusqu’à 4, ou le but est de faire s’affronter de petites boules sur différents plateaux. Si les mouvements de notre personnage peut être quelque peu difficile à prendre en main correctement même avec un tutoriel (manette grandement conseillée), le reste des fonctionnalités présentes dans Lazers aura de quoi vous maintenir en haleine afin d’avancer vers une meilleure maîtrise de votre combattant. Tout un arsenal d’armes, des customisations de personnages avec un magasin, un système de niveau, sans oublier que bien souvent, les plateaux qui serviront d’arènes contiendront assez souvent un ou plusieurs éléments avec une physique propre, chose qui peut retourner l’issue d’une bataille. Le jeu étant encore en bêta, on ne peut attendre que plus de contenu !
Klepto: Space Thief : Attention, collectionnite aiguë.
Klepto: Space Thief est un Platformer en 3D où Klepto, un apprenti voleur, traverse différents défis au sein d’une simulation faite de carton (qu’il a construite lui-même) pour s’entraîner à devenir un maître voleur. Au cours de 9 niveaux, dans différents environnements, notre personnage Klepto aura tout un arsenal de mouvements tel que sauter, glisser, planer… Chaque niveau dispose d’un timer avec 3 médailles en fonction du temps mis pour compléter le parcours et de collectibles dispersés tout au long du trajet. Klepto: Space Thief est vraiment beau pour un jeu indépendant, et d’autres niveaux feront sûrement leur entrée plus tard, on l’espère.
CurlyHop : L’anticipation est votre plus grande force.
Dans CurlyHop, l’objectif est marquer un certain nombre de points afin de finir un niveau. Comment marquer des points ? C’est simple, il suffit de bousculer les ennemis de façon à ce qu’ils percutent leurs camarades et meurent. Pour les bousculer, il faudra avant sauter, puis plonger au sol afin de créer une onde de choc. En fonction de notre position par rapport à l’ennemi, il ira dans une certaine direction et rebondira une fois contre un mur avant de s’écraser soit contre un autre ennemi, soit contre un mur. Si ce jeu d’Arcade basique paraît simple comme ça, plusieurs contraintes vont venir rendre la chose plus difficile. Tous les niveaux sont différents et ajoutent une complexité particulière (apparition des monstres plus fréquente, obscurité, nouveau type d’ennemi…), sans oublier qu’une l’héroïne doit être à une certaine hauteur pour pouvoir faire son attaque plongée. Il faudra donc calculer au maximum ses mouvements et ceux des adversaires, de façon à pouvoir attaquer sans trop s’exposer ou encore multiplier les points en une attaque !
Sur ce, mesdames, messieurs, faites chauffer vos articulations !