Découvrez les secrets des deux plus grandes nations de l’époque : l’URSS et les USA.
Irony Curtain est le nouveau point’n click du studio Artifex Mundi se déroulant en pleine Guerre Froide. Pour rappel, le point’n click est un style de jeu vidéo développé dans les années 90. C’est Ron Gilbert qui le révolutionna ce type de jeux lors de son arrivée chez LucasArts, anciennement LucasFilmGames. Il instaura avec Monkey Island des boutons d’actions, plutôt que des commandes à écrire en toutes lettres. Il ne vous restait plus qu’à choisir le lieu de l’image et l’action que vous vouliez y associer pour progresser dans votre aventure.
Artifex Mundi signifie « The Artist of the World » et c’est la philosophie de ce studio qui tente d’être à la hauteur de ce nom. Ce petit studio polonais a commencé avec une dizaine de personnes en 2006, pour employer maintenant 140 personnes. Grâce à elles de nombreux jeux ont pu voir le jour tels que Blade Bound et Tiny Dragons disponibles gratuitement sur mobile, My Brother Rabbit et la série Enigmatis sur PC, consoles et mobiles.
Rentrez dans la peau d’Evan, un journaliste un peu lent et maladroit se retrouvant malencontreusement au milieu d’une histoire d’espionnage entre deux pouvoirs rivaux en pleine Guerre Froide : l’URSS et les USA. Découvrez des secrets étranges sur un pays ultra-communiste et un pays ultra-capitaliste avec une bonne dose d’humour et de stéréotypes aux petits oignons.
Sous forme d’un puzzle game, débusquez des agents dormants et des secrets volés. Explorez les confins de la Russie et rencontrer l’impressionnant chef de la Matryoshka des années 50.
Irony Curtain sera disponible en anglais (voix et sous-titres) et bénéficiera de sous-titres en allemand ou en polonais.
Le jeu sortira le 16 mai sur PC mais est déjà disponible en précommande sur le site GOG.com.