GalGun 2 : Cupidon strikes back.
En vénérables fans de LightninGamer que vous êtes, vous vous souviendrez sans doute de notre test de GalGun: Double Peace, un jeu qui était venu titiller nos esprits cochons il y a de cela un peu plus d’un an. On vous y présentait un jeu d’allure coquine, avec tout plein de jupettes, de boobs et de petits cris extatiques, mais finalement pas si sordide et malsain que ça. Hé bien, Inti Creates et PQube viennent de nous annoncer la suite de ce jeu, sobrement intitulée GalGun 2.
À l’origine, la licence GalGun a été initiée en 2011 avec un premier opus, dont on n’aurait jamais imaginé qu’il puisse sortir des frontières japonaises, tant le genre semblait éloigné des attentes vidéoludiques d’un public européen. Néanmoins, devant l’afflux massif de commandes étrangères, développeurs et éditeurs sont tombés d’accord pour réitérer l’expérience, et cette fois, la diffuser en Occident ; c’était GalGun: Double Peace, en 2015/2016. Notez également qu’un opus en réalité virtuelle, GalGun VR, est paru sur PC en 2017 pour la plus grande joie des petits sacripants que vous êtes, arrêtez de nier !
Voilà pour le petit historique de la série. Celle-ci, on vous l’a dit plus haut, va désormais pouvoir compter une nouvelle entrée, puisque GalGun 2 sera disponible dans nos vertes contrées au courant du premier trimestre 2018, sur PlayStation 4 et Switch. A priori, le principe demeure le même que celui qui a fait le succès de ses prédécesseurs, à savoir : un rail-shooter (comprenez par là, un jeu dans lequel on ne dirige pas le déplacement de son personnage, automatique, mais simplement son viseur) où l’on ne déglingue pas l’habituel soldat ou le zombie du coin, mais où l’on tente plutôt de repousser une horde de mignonnes étudiantes à grands coups de phéromones, le tout avec un rendu coloré et kawaii à souhait. Un background légèrement coquin, donc, certes (puisqu’il s’agit de provoquer la jouissance chez ces demoiselles) mais sans jamais vraiment franchir la frontière du pervers et du crade.
Tout en suivant ce modèle, GalGun 2 apportera son lot de petits suppléments intéressants, tels que de nouvelles fifilles, de nouveaux héros, un emploi du temps à gérer pour ne pas se faire submerger par cette armée de mignonnes bien proportionnées, et surtout, votre Demon Sweeper, permettant d’aspirer les vilains démons qui jettent à vos pieds toutes ces jeunes beautés en pâmoison (les saligauds…). Et bien entendu, on retrouvera le mode doki doki, qui offre l’opportunité de se rapprocher au plus près d’une « adversaire » pour, heuuu… se concentrer sur certaines parties de son corps histoire de remporter la victoire. Sympa, ça :3
Allez, assez parlé, il est temps d’astiquer nos, heuuu… pistolets à phéromones en attendant plus de nouvelles de GalGun 2.