Du nouveau sur Lara et Rise of the Tomb Raider
Vous n’êtes pas sans savoir que sortira en fin d’année Rise of the Tomb Raider en exclusivité (temporaire ?) sur Xbox 360, Xbox One et PC. Après une première vague d’informations, voici que nous en apprenons plus par le biais d’un « Questions/réponses » entre les fans et Noah Hughes, le Directeur Créatif du titre.
Ce dernier a en effet répondu à certaines des questions que les fans ont pu poser durant tout le mois de mars le 28 mars dernier. Voici les principaux points importants qu’il ressort de cet échange :
– Comme dans le dernier opus, les vêtements de Lara se saliront et se déchireront au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Après avoir été en contact avec de l’eau ils seront mouillés et mettront un certain temps à sécher.
– En cas d’étouffement de Lara, il y aura un « système de dégâts » dont Noah Hughes n’a pas voulu (pu ?) donner la vraie nature.
– Les animations seront plus poussées avec l’environnement. Par exemple, Lara s’approchant d’un feu cherchera à se réchauffer les mains, de même, lorsqu’elle sera en contact avec le froid elle tremblera.
– Il n’y aura pas de bouton ou de fonction pour permettre à Lara de rejoindre rapidement un endroit. Les développeurs ont souhaité créer des cartes obligeant le joueur à utiliser les différents outils à sa disposition pour avancer.
– Les QTE seront présents mais beaucoup moins que dans le premier opus notamment en combats. Ils seront plutôt assignés à des situations périlleuses pour Lara comme par exemple si elle se retrouve coincée mais avec les mains libres, elle pourra utiliser sa hache avec Y.
Pour plus d’informations sur Rise of the Tomb Raider n’hésitez pas à consulter son site officiel.