À l’occasion de sa sortie le mois prochain sur Playstation 4, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une petite vidéo comparative entre inFAMOUS : Second Son et inFAMOUS 2.
Répondant à l’insatisfaction ambiante des gamers qui considèrent que le cap franchi par la next-gen en matière de performances graphiques n’est pas des plus convainquants, GameHQ Media vient de révéler des images très intéressantes. En effet, c’est à une comparaison en vidéo que nous assistons. L’occasion de constater que malgré les rumeurs, l’évolution en termes d’animation, de modélisation et de graphisme est bel et bien réelle.
Rien de bien extraordinaire pour autant, surtout si l’on considère que le cap franchi il y a quelques années avec la génération Playstation 3 était un véritable coup de tonnerre vidéoludique. Bien sûr, les textures sont plus fines, les éléments détruits et les explosions bien plus réalistes; les mouvements plus fluides mêmes, mais dans l’ensemble il était évident que nous n’allions pas assister à la même révolution que par le passé.
Il n’en demeure pas moins que la vidéo qui suit met tout de même en évidence une vraie différence. Assurément, si la next-gen ne nous brûle pas la rétine par sa beauté, elle parvient, du moins avec Second Son, à nous convaincre d’une véritable évolution en matière de jeu vidéo :
inFAMOUS Second Son : vidéo comparative avec inFAMOUS 2
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?