La Nintendo Switch continue de prouver son statut de console indé-friendly en accueillant un nouveau représentant de qualité : Iconoclasts !
Attendu pendant près de 8 ans après son annonce, le jeu indépendant de Joakim Sandberg s’apprête enfin à compléter sa tournée des supports. Disponible depuis le 23 janvier 2018 sur PS4, PSVita et PC, Iconoclasts vient de se voir annoncer sur Nintendo Switch pour le 2 août 2018 (et oui, plus qu’une petite semaine à patienter) ! Si vous manquiez d’un bon metroidvania pour animer vos vacances depuis la sortie d’A Robot Named Fight, cela devrait faire l’affaire.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler d’Iconoclasts jusqu’à aujourd’hui, sachez que le jeu vous propose d’incarner Robin, une mécanicienne renégat traquée par « One Concern » une organisation religieuse centrée sur les machines, ainsi qu’une étrange source d’énergie appelée « Ivoire », et traquant tous les mécaniciens qui ne travailleraient pas pour leur compte. Robin devra user de ses outils et de son talent pour se sortir des situations épineuses auxquelles elle devra faire face, et peut-être même sauver sa planète d’une crise énergétique et/ou d’une fin atroce.
Avec un level design oscillant entre le platformer et le metroidvania, Iconoclasts bénéficie également d’un superbe pixel-art et d’une animation qui devraient ravir les adeptes du genre, comme pourra vous le prouver le trailer ci-dessous. De plus, la version Nintendo Switch d’Iconoclasts n’arrivera pas les mains vides, puisqu’elle proposera un mode « Boss Rush » et une option de difficulté supplémentaire (pour ceux qui aiment cracher leurs dents), de quoi se délecter de ce portage tardif.