Humble Bundle ou quand le jeu vidéo agit pour la bonne cause.
Vendre des jeux pour la charité, voici l’objectif premier des Humble Bundle fondés initialement en 2010. Ces packs proposent pendant une durée limitée une liste de jeux issus d’une thématique. Les jeux sont désormais regroupés par éditeurs, licences ou autres thèmes. L’argent récolté est réparti entre le studio à l’origine du jeu, la société Humble Bundle et des associations de charité. L’intérêt réside dans le fait que l’acheteur choisit le montant qu’il souhaite reverser. En plus d’oeuvrer pour la bonne cause, cette initiative permet de se procurer des jeux à des prix très intéressants, mettant souvent l’honneur sur des productions indépendantes.
Aujourd’hui, c’est la licence Assassin’s Creed d’Ubisoft qui est proposée dans plusieurs packs de jeux en fonction des donations, comme la trilogie Assassin’s Creed Chronicles, Assassin’s Creed 1, 2 et 3… toute la liste est à retrouver ICI.
Chaque Bundle est disponible pour une durée de deux semaines. À noter qu’il existe d’autres formats de durée comme le Humble Monthly suivant le même principe que les Bundles originaux, proposant cette fois-ci les jeux via un système d’abonnement et la liste des jeux n’est pas connue à l’avance. Il existe également le Book Bundle et le Mobile Bundle qui proposent comme leur nom le laisse entendre des livres et des jeux sur supports mobiles.