En Amérique Latine, certains ont déjà pu se procurer Horizon: Zero Dawn, scandaleux !
S’il y a bien un jeu qui nous fait envie depuis son annonce lors de l’E3 2015 c’est Horizon: Zero Dawn. Dès la première bande-annonce, les amoureux d’open world et d’aventure épique sont tombés sous le charme du jeu mêlant âge préhistorique et robots ultra modernes, le tout dans un monde ouvert qui semble magnifique. Ce petit bijou en devenir, bébé du studio Guerilla Games est attendu pour le 28 février aux Etats-Unis et pour le 1er mars par chez nous. Mais malheureusement, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévues par les plans. Comme ce fut également le cas pour Final Fantasy XV avant lui, il semble que des versions commerciales soient déjà distribuées aux clients de certaines enseignes d’Amérique Latine, comme en témoigne cette photo prise par un utilisateur de NeoGAF tout content d’avoir son exemplaire entre les mains.
Après enquête, il semblerait que la photo ne soit absolument pas un fake et pour cause, l’homme qui a réalisé le cliché est même allé jusqu’à publier des photos de l’intro du jeu, qui collent parfaitement avec celle des versions presse reçues par diverses rédactions.
Une nouvelle qui passe mal pour le reste du monde qui doit patienter encore deux semaines et qui risque de se retrouver nez-à-nez avec des spoils sur YouTube ou ailleurs sur les réseaux sociaux, car oui, il risque bien d’y en avoir, deux semaines c’est long… En évitant certains réseaux sociaux, vous pourrez peut-être espérer garder une surprise totale lorsque vous mettrez enfin la main sur ce qui s’annonce comme l’un des plus gros blockbusters de l’année chez Sony !
En attendant, on espère vivement que le constructeur décidera de boycotter ces marchés en les livrant très tardivement pour les autres triples A à venir car là, ça commence à faire beaucoup de non-respect d’embargos quand même, et ce sont à nouveau les gamers européens qui sont pénalisés.