La Nintendo 3DS se révèle pleine de surprises. Jouissant déjà d’un catalogue bien fourni, certains nouveaux jeux à venir dont Heroes of Ruin démontrent que tout son potentiel n’a pas encore exploité.
Heroes of Ruin est un RPG qui mixe les genres : le gameplay nerveux d’un beat’em all, une touche d’aventure, et un système de quêtes qui exige naturellement de combattre mais aussi d’explorer les environnements. Les combats en temps réel ainsi que la génération aléatoires des environnements auront de quoi dynamiser le gameplay. On ne s’attend pas à du révolutionnaire concernant les mécaniques de jeu, mais d’après les premiers aperçus, il fourmille de petites idées bien trouvées. On appréciera notamment la possibilité de stopper sa partie à n’importe quel moment pour la reprendre plus tard, fonctionnalité toujours appréciable dans le cadre d’une utilisation nomade.
C’est au niveau de son mode multijoueurs qu’Heroes of Ruin semble vraiment faire la différence. Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’aventurer en coopération dans cet univers, en ligne ou en local. Pour mener à bien leurs missions, les joueurs auront la possibilité de communiquer vocalement grâce au micro intégré de la console portable. Une fois le jeu sorti, un site communautaire sera accessible afin que les joueurs puissent accéder régulièrement à de nouvelles missions. Lors de la conférence Nintendo Direct, il a d’ailleurs été annoncé que ces contenus supplémentaires seront mis à disposition des joueurs gratuitement sur une période de 1 an au minimum.
La fonction StreetPass sera également mise à profit pour permettre aux joueurs d’échanger une centaine d’items à débloquer en jeu. Une vraie dimension sociale donc, extremement rare, sinon inédite, dans un jeu de rôle sur console portable. Pour en savoir plus sur le jeu, nous vous proposons de visionner un extrait de la conférence Nintendo Direct consacré à Heroes of Ruin et à son mode coop.
Heroes of Ruin sera disponible en France et dans le reste de l’Europe le 15 juin 2012, en exclusivité sur Nintendo 3DS.
Source : Nintendo FR
Nintendo Direct ou l’art de faire du vieux avec du vieux
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Critique Bob l’éponge: The Cosmic Shake – Une aventure carrée
Suite au succès du remaster de Battle for Bikini Bottom, quoi de plus normal de…
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !