Le garçon des enfers voit rouge et il le fait savoir.
Il y a onze ans, Hellboy faisait sa dernière apparition sur grand écran, sous les traits de Ron Perlman dans Hellboy II, réalisé par Guillermo Del Toro. Il nous revient aujourd’hui dans une première bande-annonce, dans le film initialement intitulé Hellboy : Rise of the Blood Queen, mais finalement raccourci au juste titre Hellboy.
Le film réalisé par Neil Marshall (The Descent, Centurion), est porté par David Harbour. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous connaissez son visage, car si vous aimez Stranger Things, il s’agit du Shérif Jim Hopper, un des protagonistes de la série. Il a suivi, pour le tournage du film, un entrainement quasi militaire pour y incarner le super-héros cornu.
Mais le casting ne s’arrête pas là ! En effet, Ian Mcshane, notre Barbe Noire de Pirates des Caraïbes et Winston de la saga John Wick, succédera au grand John Hurt dans le rôle du professeur Trevor Bruttenholm. Milla Jovovich sera, quant à elle, la grande méchante du film. Elle y incarne Nimue, la Reine de Sang, venue pour détruire la Terre.
L’action et le fort trait d’humour de cette bande-annonce nous montrent la volonté de Neil Marshall à vouloir marcher sur les traces de Deadpool, et donc de dépoussiérer l’univers Hellboy au cinéma.
Le réalisateur ne s’en cache pas car en juin 2017 lorsque son film a été classé R (ce qui signifie qu’aux États-Unis, les enfants de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte), il disait :
« Maintenant, on peut faire le film que l’on veut faire. Ce n’est pas que je veux absolument faire un film classé R, mais si ça se fait grâce à mes propres sensibilités artistiques, c’est bien. (…) Je pense clairement que le succès de films comme Deadpool et Logan n’ont pas fait de mal à la cause. Et puis quand vous regardez le matériau d’origine, c’est assez sanglant, je vais donc faire un film avec ça en tête. »
En attendant ce choc des titans prévu le 8 mai 2019 dans nos salles obscures, voici pour vous cette bande-annonce qui, entre nous, envoie du lourd.