Une ascension plus rapide pour les nouveaux joueurs de Hearthstone.
Depuis l’année dernière, l’ascension du mode classé pour les joueurs d’Hearthstone pouvait être qualifiée de pénible, surtout pour les nouveaux joueurs. En effet, il fallait obtenir 5 étoiles à n’importe quel niveau pour pouvoir passer au rang supérieur (une étoile étant gagnée si vous décrochiez une victoire pendant un match, dans le cas contraire, on vous en retirait une). Sachant que les récompenses de saisons étaient données uniquement aux joueurs atteignant le palier 20 (les joueurs débutants commençant au rang 25), les nouveaux joueurs étaient confrontés à une progression lente et laborieuse juste pour pouvoir obtenir les récompenses minimum (25 victoires étaient nécessaires, sauf si les joueurs faisaient des séries, améliorant leur progression), rendant une bonne partie de la communauté mécontente.
Blizzard a donc décidé de faire machine arrière après un an d’essai sur leur ladder à 5 étoiles. Le studio a annoncé hier dans leur blog d’actualité une refonte de leur système de classement. À présent, ce ne sera plus 25 paliers qu’il faudra grimper en classé pour obtenir le titre très convoité de « Légende », mais le double : ce ne sera pas moins de 50 niveaux que les joueurs devront affronter pour faire partie des meilleurs joueurs de la taverne.
Cependant, le nombre d’étoiles demandé pour franchir un palier est quant à lui grandement diminué. Il faudra dorénavant obtenir trois étoiles du rang 50 à 16, puis quatre étoiles de 15 à 11, et enfin nous revenons sur un système à 5 étoiles pour le reste du classement. Ce système permet donc aux nouveaux joueurs de monter plus vite le ladder, tout en conservant un objectif de victoire augmentant la compétitivité à haut niveau.
Aussi, à la fin de la saison, les joueurs seront reclassés 4 rangs précédant le plus haut qu’ils ont obtenu au cours du mois. Pas de panique, donc, si vous vous retrouvez à enchaîner les défaites à la fin de la saison : si vous avez atteint le niveau 10 et que vous redescendez au niveau 15, vous percevrez toujours les récompenses du niveau 10.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux