Hatoful Boyfriend : si t’as un beau plumage, tu feras des ravages !
Nous vous en parlions il y a peu dans cet article, Hatoful Boyfriend, le jeu de dating développé par Mediatonic et édité par Devolver Digital vient de débarquer à tire-d’ailes en ce 21 juillet 2015 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Déjà sorti sur Steam l’année dernière, cette réédition sur les consoles de Sony vous transporte tout droit dans le monde aviaire. C’est quoi « aviaire » me diront certains ? Et oui, on supprime le latin à l’école et on ne connait au final plus l’origine et le sens des mots. Rassurez-vous, pas de cours ici (en plus c’est les vacances). Sachez juste que « aviaire » est un terme se rapportant aux oiseaux et en est, vous l’aurez donc compris, l’essence même de ce jeu.
Hatoful Boyfriend aurait très bien pu être inspiré d’un Walt Disney qui s’intitulerait « La Belle et le Pigeon », mais il semblerait que le concept n’ait jamais été au goût du jour. En bref, vous y incarnez le seul être humain au cœur d’un campus de volatiles, le St. PigeoNation avec le but ultime de trouver l’amour parmi une ribambelle d’animaux à plumes tous plus loufoques les uns des autres tout en étant assidu aux différents cours qui vous sont proposés.
On se réjouit que cette nouvelle version de Hatoful Boyfriend s’est vue offrir quelques éléments nouveaux par rapport à sa version initiale :
L’arrivée de Hatoful Boyfriend sur PS4 et PS Vita lève également le voile sur un tout nouvel arc narratif mettant en scène Tohri, personnage qui ne fait normalement son apparition qu’à partir du second épisode, Hatoful Boyfriend : Holiday Star,
De nouveaux oiseaux et des gadgets inédits font également leur apparition pour rendre vos envies de romance aussi variées que possibles.
Disponible en cross-buy sur PS4 et PS Vita pour 7.99€, vous avez toutes les cartes en mains pour aller draguer du pigeon et leur passer la bague à leur patte. Et si vous ne connaissez pas ce jeu complètement barré, je vous invite à regarder ce trailer et découvrir ce monde.
Comment ne pas nous quitter avec une citation des Confessions de Jean-Jacques Rousseau, qui avait dû sentir l’arrivée un jour d’un Hatoful Boyfriend dans nos contrées :
Le pigeon est fort timide et difficile à apprivoiser. Cependant je vins à bout d’inspirer aux miens tant de confiance, qu’ils me suivaient partout.
Ornithologues en herbe, à votre tour d’apprivoiser votre pigeon !