Harry Potter: Wizards Unite dévoile son gameplay.
Sortez vos baguettes car Niantic et Warner Bros Interactive viennent enfin de lancer le sort Revelio sur Harry Potter: Wizards Unite. Suite à l’engouement de Pokémon GO, les développeurs tentent une nouvelle fois de toucher le cœur des moldus en se penchant sur le monde des sorciers. Révélé depuis plus d’un an déjà, Harry Potter: Wizards Unite vient enfin de nous dévoiler un premier aperçu de son gameplay. C’est donc une multitude d’informations qui nous arrive dessus à la vitesse d’un vif d’or et ceux pour le plus grand plaisir des joueurs.
Basée sur l’œuvre originale de J.K. Rowling, les joueurs débuteront leur aventure dans le rôle d’une nouvelle recrue du «Groupe d’intervention du Code du Secret magique». Plusieurs calamités frappent le monde des sorciers, il est alors nécessaire de retrouver toutes les traces magiques dissimulées par une force inconnue. Comme pour Pokémon GO, les joueurs devront rechercher un peu partout sur la carte grâce au système de géolocalisation.
Ces traces de magie pourront aussi bien se présenter sous forme d’objets, de souvenirs et même de créatures. Pour cela, nos sorciers en herbe devront utiliser leurs sorts afin de lutter contre cette magie inexplicable ou contre des créatures durant les challenges des sorciers. Des auberges seront présentes pour se réapprovisionner en énergie ainsi qu’en ingrédients magiques pour les potions. Des Portoloins seront aussi disséminés, ils permettront de visiter plusieurs lieux emblématiques de la saga grâce à la réalité augmentée.
Comme pour les arènes Pokemon, le jeu aura aussi le droit à ses combats dans des forteresses qui serviront de lieu de rencontre pour les sorciers en manque de duel. Les joueurs devront alors collaborer pour faire face à de dangereux ennemis, la récompense étant plus rare en fonction du niveau de la menace. Pour ce qui serait impatient de mettre la main sur Harry Potter: Wizards Unite, le jeu est prévu pour le courant 2019 et les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.