Hard Reset Redux, le retour aux sources du FPS par Flying Wild Hog
Le studio polonais Flying Wild Hog continue son chemin dans le domaine des FPS à la sauce old school. Après avoir remis au goût du jour en 2013 Shadow Warrior, le shooter de 3D Realms sorti en 1997, Flying Wild Hog offre un lifting à son titre de 2011 Hard Reset, rebaptisé Hard Reset Redux. Au menu : mise à niveau des graphismes, rééquilibrage du gameplay, un bestiaire étendu et de nouveaux jouets avec lesquels leur offrir un ravalement de façade.
Dans Hard Reset Redux l’humanité est en mauvaise posture, retranchée dans la ville de Bezoar dont les défenses tiennent à peine debout face à l’ennemi, composé d’unités cybernétiques aux designs variés. Lorsque le mur tombe face aux machines, seuls les soldats du CLN peuvent espérer leur opposer une résistance. C’est dans ce contexte que le Major Flecther (le joueur) fera ses preuves en démolissant une tonne métrique d’ennemis.
Comme avec Shadow Warrior, l’idée est ici d’atteindre l’essence même du FPS d’antan : exit le grind pour débloquer des compétences, le mode multijoueur bâclé pour faire bien ou encore les systèmes de couverture qui diluent l’action. Dans Hard Reset Redux on ramasse son flingue (ou son katana, un nouvel ajout que l’on peut apercevoir dans la vidéo de gameplay et qui permettra d’en découdre au corps-à-corps) et on arrose les ennemis jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien debout.
Flying Wild Hog et leur éditeur Gambitious Digital Entertainment sortiront Hard Reset Redux le 3 Juin 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Vous en retrouverez un test ici même sur New Game Plus !