Hamsterdam nous dévoile via un trailer que chez les rongeurs, certains bastonnent nettement plus que ce bon vieux Hamtaro.
Quoi de plus mignon qu’un petit hamster ? Qui pousse des petits cris, qui fait parfois des câlins, qui court dans sa petite roue, qui stocke sa dose annuelle de bouffe dans ses joues… Attendrissantes bestioles… sauf quand on s’en prend à leur grand-père et mentor en arts martiaux (probablement un cousin éloigné de Splinter). Là, c’est pas la même béchamel, et c’est ce que vous propose de vivre Hamsterdam, aux commandes de Pimm, rongeur du risque bien déterminé à bouter la racaille velue hors de la petite ville qui donne son nom au jeu en question.
Fort heureusement, votre sympathique héros maîtrise les arcanes des arts de combat, ce qui devrait lui permettre de tenir tête aux malfrats en tous genres envoyés par le vilain chinchilla Marlo, qui représente un peu le chef de la pègre des rongeurs qui gangrène les lieux par le biais de ses hordes dévouées. On se croirait un peu dans un scénario digne d’un Final Fight ou d’un Streets of Rage en plus mimi, pas vrai ? Hé ben ça tombe bien, car Hamsterdam est un beat’em up à l’ancienne comme on les a tant aimés dans les années 90. Mais avec une petite différence.
Fruit d’une campagne Kickstarter au minimum vital tout juste atteint (mais il reste plus d’un mois) et prévu pour une parution courant 2019 sans plus de précision, le jeu se destine aussi bien aux formats PS Vita que PC, mobiles et Switch. Or, si Hamsterdam comportera sa bonne dose de matraquage de « boutons » typique du genre, il offrira également pas mal de passages où les réflexes seront de mise. Et comme il semble se présenter comme un titre misant sur les swipes et les taps (donc, tout indiqué pour mobiles ainsi que pour la console de Sony et celle de Nintendo), on est en droit de se demander de quoi il retournera sur PC, mais bon, l’avenir nous en dira plus.
En tous cas, sachez que la customisation de votre perso grâce aux récompenses acquises à grands coups de latte sera de mise, histoire de progresser toujours plus loin. Let’s get ready to rumble !