Gordon Freeman tire son chapeau à Marc Laidlaw pour Half-Life
C’est avec un petit pincement au cœur qu’on apprend aujourd’hui le départ d’un des plus grands scénaristes du jeu vidéo, Marc Laidlaw. Nous lui devons notamment le très bon scénario de Half-Life, qui avait su enivrer les fans de FPS, et pas que, en 1998. Rappelez-vous Half-Life, c’est l’histoire de Gordon Freeman, un théoricien sachant manier le pied de biche comme personne, qui a pour mission d’effectuer des tests de téléportation dans un complexe militaire. Et comme tout ne marche jamais comme sur des roulettes, il y a malencontreusement eu un petit dysfonctionnement qui a fait apparaître des millions de créatures extraterrestres, qui ne sont pas vraiment venues là pour prendre le thé. Et comme Gordon Freeman est un scientifique un peu badass, il va bien évidemment devoir sauver le monde, les princesses, les licornes et tout le reste. À sa sortie, l’histoire de Half-Life avait fait fureur et continue aujourd’hui d’en charmer plus d’un, tout ça en partie grâce à Marc Laidlaw.
Le scénariste a également écrit pour d’autres grandes œuvres de Valve, comme Portal, sans oublier le deuxième opus de la série Half-Life. Aujourd’hui, Marc Laidlaw explique qu’il souhaite se consacrer à ses créations personnelles, et revenir à l’écriture de romans de science-fiction. S’estimant trop vieux, il considère qu’il est temps pour lui de tirer sa révérence et de faire ses adieux à Valve, et par conséquent à l’univers du jeu vidéo.
On remercie aujourd’hui ce grand monsieur pour tout ce qu’il a apporté à Half-Life, la moustache de Gordon Freeman n’aurait peut être pas eu un tel succès sans sa collaboration. On en profite également pour faire passer un petit message à Valve. Et Half-Life 3 c’est pour quand ?!