
Habitat s’étoffe un peu plus !
Si vous ne connaissez pas Habitat: A Thousand Generations In Orbit (que j’appellerai Habitat par la suite pour une raison de confort), il s’agit d’un « jeu de stratégie et de survie dans l’espace » qui a réussi son kickstarter il y a quelques mois. Il s’agit en réalité de créer différentes stations spatiales, à base de débris flottant en orbite, qui vous serviront évidemment à naviguer dans les profondeurs de l’espace, mais surtout y combattre. Le monde dans lequel vous naviguerez est généré aléatoirement à chaque partie, ce qui promet une certaine re-jouabilité. Il est aujourd’hui en early-access.
Venons en aux fait. Avec sa mise à jour 0.20, les développeurs ont apporté à Habitat le « HAL » Management System, un système de combinaisons permettant de déverrouiller certains bonus selon les équipements équipés à votre vaisseau et un système de construction plus avancé. Le « HAL » permet de gérer précisément chacune des données du vaisseau : puissance des réacteurs, utilisation du carburant, santé de la coque etc. rajoutant ainsi une plus grande profondeur tactique au jeu.
De plus, les joueurs ont maintenant accès à un QG, d’où ils peuvent engager de nouveaux ingénieurs pour construire leurs vaisseaux, mais surtout se replier. S’il est détruit, c’est Game Over. Au-delà de ce contenu, les développeurs en ont profité pour régler quelques bugs et ajuster le gameplay.
A propos du support du Steam Workshop, aucune date n’a été annoncée, mais les développeurs ont annoncé que les joueurs pourront « bientôt » créer leur propre contenu pour le Habitat.
Le jeu est disponible en accès anticipé pour PC, Mac et Linux sur (retenez votre respiration) Steam, Amazon, le Humble Store, GameFly, Gamer’s Gate, GreenMan Gaming et Nuuvem, pour la somme de 14,99€. Si vous souhaitez surveiller où va le développement du jeu avant d’y investir vos précieux deniers, rendez-vous sur le site officiel.
News précédente News suivante