Inti Creates partage quelques croquis avec ses fans avant la sortie de Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX.
Si vous êtes fan de jeux action/platformer et run and gun nerveux, il y a beaucoup de chances pour que le prochain titre d’Inti Creates soit dans votre ligne de mire depuis un moment. Bref, pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité, l’éditeur se permet de rappeler son Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX à notre mémoire en postant sur son compte Twitter, des croquis conceptuels présentant Copen, le protagoniste principal de ce spin-off, et ce alors que sa sortie est imminente.
Alors oui, ceux qui connaissent la série savent qu’on pouvait déjà incarner Copen dans Azure Striker Gunvolt 2 et qu’il était même au casting du premier en tant qu’ennemi, normal puisqu’il est le rival de Gunvolt (c’est le Protoman du personnage principal si vous voulez), mais pour cette aventure spéciale, l’éclair septimal laisse la vedette à son rival. Du fait, l’éditeur nous offre donc de découvrir les différents changements design opérés sur son armure et sur son Divider, l’arme de point qui lui permet donc de se défendre.
Pour rappel, Azure Striker Gunvolt est une série développée par Inti Creates et qui se veut un successeur spirituel de Mega Man (et il est de loin le plus réussi). Le premier épisode sorti en 2014 sur nos 3DS permettait de découvrir un monde futuriste déchirée par les conflits opposants le groupe Sumeragi, une multinationale surpuissante à des poches de résistance. Tout comme pour le Blue Bomber, vous progresser en éliminant des boss et en récupérant leurs pouvoirs. À la différence de ce dernier, il est possible de modifier l’arsenal offensif de votre héros en modifiant un certain nombre de pièces d’armures ou de visée. Ce spin-off proposera la même formule mais devrait coller un peu plus à l’esprit Mega Man en retenant que chacune des compétences que Copen peut acquérir, est efficace contre un des boss suivants.
Here's a special look at Copen, the young man known as the Luminous Avenger iX, straight from our design documents!
He stands 165cm (5'5") tall, and a lot of his armor parts have undergone big changes since Gunvolt 2.
His trusty sidearm, "Divider," has also been redesigned! pic.twitter.com/KoS40n7MML
— Inti Creates (@IntiCreatesEN) September 18, 2019
Voilà, tout est dit ! Alors, que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous déjà joué à un jeu de la série ? Attendez-vous Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX ? Il sortira ce 26 septembre sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC au tarif de 15€.