Rockstar offre GTA: San Andreas contre l’installation d’un launcher
S’inspirant très probablement du modèle adopté par l’Epic Games Store, Rockstar Games offre en ce moment GTA: San Andreas aux joueurs qui installeraient son launcher.
Après les mastodontes Steam ou Epic Games Store, les éditeurs se lancent peu à peu dans la bataille des launchers. On connaissait depuis un moment Uplay, le launcher d’Ubisoft (qui, on le rappelle, offre en ce moment un accès à l’intégralité de son catalogue via Uplay + , gatuit jusqu’à la fin du mois), Origin, le programme maison de chez Electronic Arts, ou encore Battle.net, que les joueurs de WoW et Hearthstone connaissent bien.
C’est au tour de Rockstar Games, éditeur et développeurs des GTA et Red Dead Redemption, de lancer son propre lanceur ! Ce dernier permettra évidemment en premier lieu d’acquérir des titres de l’éditeur, mais possède aussi une sympathique fonction de sauvegarde dans le cloud, permettant d’accéder à ses sauvegardes sur n’importe quelle machines, mais aussi de les sécuriser.
À l’heure qu’il est, les étals du store ne sont pas exactement bondés. Seuls six titres sont disponibles à l’achat : Grand Theft Auto V, Bully: Scholarship Edition, Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto III, L.A. Noire, et Max Payne 3. Le lanceur peut aussi scanner les titres Rockstar installés sur votre machines achetés dans d’autres boutiques numériques pour les ajouter à votre bibliothèque.
Bof, nous direz-vous, mais alors pourquoi donc surcharger encore sa machine avec la chose ? Il semble que Rockstar ait anticipé la question, et propose de vous offrir gratuitement GTA: San Andreas en échange de l’installation du launcher !
Download the Rockstar Games Launcher for PC and get Grand Theft Auto: San Andreas FREE: https://t.co/nt1B0PsH7t pic.twitter.com/1AW6gQKUNj
— Rockstar Games (@RockstarGames) September 17, 2019
Si cela devrait en convaincre certains, on s’attend à une pluie de commentaires de haters, déjà passablement remontés contre les exclus de l’Epic Games Store, et pour qui la multiplication de ces launchers est une manifestation du Mal en personne ! D’autant qu’on imagine bien que Rockstar Games ne se donne pas tout ce mal pour essayer de vendre quelques copies de Max Payne III… Même si aucune communication n’a été faite en ce sens, il faut s’attendre à ce que les prochaines productions maison soient en exclusivité au moins temporaires sur le dit lanceur.
Si toutefois le deal vous a convaincu, rendez-vous à cette adresse.