Le mode Grand Prix arrive avec la mise à jour de Super Bomberman R.
L’annonce se répand déjà comme une traînée de poudre (à canon) sur la toile, Super Bomberman R a enfin droit à une nouvelle mise à jour ! Et pas de poudre aux yeux de la part de Konami qui a décidé d’enflammer l’esprit de ses joueurs en leur proposant un nouveau mode de jeu ainsi qu’un nouveau panel de personnages jouables. Cette mise à jour s’annonce donc explosive avec le mode Grand Prix qui devrait renouveler l’esprit de compétition des joueurs de Super Bomberman R.
Totalement gratuit, le mode Grand Prix permet à deux équipes de trois de se battre. Conçu dans l’optique de pénétrer le monde de l’e-sport, les équipes s’affrontent dans différentes arènes en utilisant les diverses capacités qu’apportent les nouveaux personnages. Avant le combat, deux styles de match vous sont alors proposés :
- Le match Crystal, qui tient son nom des cristaux que les équipes doivent amasser tout le long de la partie afin de marquer le plus de points. L’équipe victorieuse est bien évidemment celle qui a marqué le plus de points. Mais c’est là qu’on a une subtilité, à chaque fois qu’un joueur est touché il perd la moitié de ses cristaux. Il faut donc adopter une stratégie alliant récolte de cristaux et attaque de l’équipe adverse.
- Le match Basic Bomber est un match on ne peut plus normal. Chaque équipe à un nombre de vies limité, chaque explosion qui fait mouche fait gagner des points. Comme pour le premier mode, c’est l’équipe avec le plus de points qui remporte la manche.
Mais ce nouveau mode n’est pas la seule nouveauté que nous apporte la mise à jour 2.0 de Super Bomberman R. 9 nouveaux personnages viennent se joindre à la fête, avec, comme expliqué auparavant, tout un tas de capacités. Le mode Histoire se voit aussi rallongé d’un monde (le monde 7). Cette mise à jour rajoute enfin de nouveaux niveaux et une pléthore d’accessoires pour personnaliser vos poseurs de bombes préférés.
Super Bomberman R est une exclusivité de la Nintendo Switch.