Granblue Fantasy Versus a annoncé sa sortie sur PlayStation 4 !
Granblue Fantasy Versus est une réadaptation du RPG Granblue Fantasy en jeu de combat par les très talentueux développeurs d’Arc System Works. L’univers du RPG, ainsi que ses personnages, se réuniront dans un nouveau contexte afin d’apprendre des combos et jouer des footsies.
La direction artistique du titre rappelle beaucoup celle de BlazBlue : les graphismes sont jolies et utilisent une 2.5 maîtrisée, comme beaucoup de jeu du studio avec des animations qui ont une grande importance (pour tous les jeux de combat qui se respectent tout du moins) semblent très soignées.
Nous connaissons d’ores et déjà cinq personnages : Gran, le héros principal du RPG maniant l’épée ; Katalina, femme chevalier à la rapière ; Charlotta, de l’ordre des chevaliers également qui utilise un espadon ; Lancelot, un maître épéiste maniant 2 armes à une main ; et Ferry, une fille-esprit qui combat à l’aide d’un fouet.
Aucune information sur le gameplay ou les systèmes de jeu n’ont été dévoilés pour le moment, mis à part les quelques images du trailer. Mais venant des ténors du genre, qui ont produit les excellentes séries Guilty Gears et BlazeBlue, ainsi que le très apprécié Dragon Ball FighterZ plus récemment, on ne peut qu’espérer du très bon.
Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 courant 2019, espérons avoir plus de détails sous peu. De toute évidence, le groupe d’Arc System Works va encore faire bouger le petit monde du jeu de combat, avec ce Granblue Fantasy Versus, qui semble prometteur au vu des images du trailer qui suit.
Granblue Fantasy Versus
Arc System Works
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant