Google veut s’imposer dans le secteur de la réalité virtuelle !
On ne vous l’apprendra plus, 2016 est très certainement l’année du déploiement de la réalité virtuelle, la VR pour les intimes. Des pointures du domaine se sont déjà illustrés depuis quelques temps avec leurs différents projets, on pense notamment à Facebook et son OculusVR, HTC et son Vive Pre, Sony et son PlayStationVR ou encore Samsung avec le GearVR. Un autre acteur entend aussi se faire une belle place sur ce marché florissant, c’est Google.
Pour rappel, Google dispose déjà de deux produits destinés à la VR, 

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui le géant du net multiplie les projets en matière de réalité virtuelle et, selon un rapport de Recode, la société à créé il y a une quinzaine de jours, une nouvelle division interne en charge de la réalité virtuelle et de ses diverses applications. À la tête de ce département, Clay Bavor, ancien responsable du développement de Gmail, Google Drive, et Google Docs, rien que ça ! Et il semblerait que Google souhaite accélérer les choses pour éviter de se faire dépasser par ses concurrents puisque 17 offres d’emploi ont fait leur apparition et laissent donc bien penser que la firme prévoit de développer dans un avenir proche, ses propres casques VR grand public, plus évolués, plus autonomes et plus abordables. Rappelons aussi que Google a récemment investi pas moins de 542 millions de dollars au sein de l’éditeur Magic Leap, spécialiste des interactions avec les éléments virtuels dans un dispositif de réalité augmentée.
Bref, le domaine de la réalité virtuelle est sérieusement à l’étude chez Google et autant dire que Clay Bavor qui sera chargé de superviser cette nouvelle division aura du pain sur la planche s’il veut devancer la concurrence.