Gato Roboto : un chaton, un exosquelette massif, de l’exploration, du fight… What could go wrong, lady Samus ?
C’est par le biais d’un tweet récent que l’éditeur Devolver Digital, un habitué de nos colonnes, dévoilait un nouveau projet baptisé Gato Roboto, développé par un tout jeune studio américain (Doinksoft) et qui, si l’on en croit son titre et notre compréhension incommensurable de toutes les langues du monde, devrait théoriquement mettre en scène, heuuu, un chat. Et un robot. Et effectivement, c’est bien ce à quoi nous aurons droit avec ce jeu, auto-proclamé de style »catmechtroidvania », soit un nouveau sous-genre d’un autre sous-genre, le « metroidvania », et dont il risque fort de ne constituer que le seul et unique représentant.
Chat + mecha + metroidvania, donc. Une bien curieuse combinaison que tout cela réunie en un seul terme. Voyons alors un peu de quoi il retournera dans ce titre, prévu pour l’année 2019 sur PC et Switch, sans plus de précisions. Le mot explique donc qu’on y incarnera un petit chat, qui fera rapidement l’acquisition, en se posant sur une planète étrange et plus ou moins dangereuse, d’une armure bien badass dont il pourra prendre le contrôle afin de partir explorer son environnement. Armure dotée d’armes à feu fort à propos afin de se débarrasser des hordes hostiles qui peuplent les lieux. On remarque dans la vidéo que notre doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils, peut sortir de son armure quand bon lui semble, histoire d’atteindre des endroits inaccessibles au massif exosquelette.
Gato Roboto, vous le verrez également dans le trailer, s’inspire vraiment beaucoup des Metroid d’antan, et son style visuel n’est pas sans rappeler celui de Downwell (également chez le même éditeur), que nous avions testé pour vous, un jeu lui aussi inspiré un peu des jeux de Samus Aran, mais en brutal et intense. En tous cas, on a hâte d’y poser les pattes…