Le nouveau Miyazaki dévoile du gameplay.
A quelques mois de la sortie de Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau bébé du créateur de Dark Souls, Hidetaka Miyazaki sort enfin de sa grotte et nous montre une courte session de gameplay d’environ 2 minutes. C’est pour le site GameInformer que les développeurs ont bien voulu présenter une petite partie du jeu.
Comme on pouvait s’y attendre, le jeu sera assez sombre (l’habitude du créateur surement) et sera, si downgrade il n’y aura pas, assez joli et visuellement attractif. Cette session a lieu dans l’état de Hirata qui se trouve être une sorte de flashback 3 ans avant les événements du jeu. Le choix de ce stage nous permet donc de confirmer l’ambiance du jeu sans pour autant nous spoiler le futur contenu, si minime soit-il.
On y retrouve Sekiro ainsi qu’un autre personnage, Young Lord (traduction : le jeune seigneur) et l’on découvre sa relation avec lui. Peut-être un personnage important pour la suite des événements.
D’après le gameplay, les déplacements sont très fluides et attractifs, le grappin y étant pour beaucoup, et on ne doute pas que manette en main ce plaisir ne sera que décuplé pour notre plus grand bonheur (ou malheur si cela nous conduit à mourir). On y voit aussi quelques petits passages de combats qui sont expédiés bien rapidement à base de contres, ce qui semble étonnant quand on connait l’ADN des anciens jeux du même créateur.
Mais ne nous emballons pas pour autant, Miyazaki lui-même a annoncé que le jeu serait différents de ce qu’il nous avait habitués à voir auparavant.
Vous pouvez retrouver cette vidéo en cliquant ici.