Nintendo lâche du lest au Japon.
Tout possesseur d’une Nintendo Wii U le sait très bien : si par malheur vous arrivez à casser votre GamePad, la tablette très controversée de par son utilisation un peu sous-exploitée, faisant office de manette principale pour la console, vous êtes fourré.
De fait, étant donné que les jeux disponibles sur la Wii U n’impliquent jamais l’usage de deux GamePads, l’objet n’était jusqu’alors pas vendu de manière indépendante à la console en elle-même, donc si vous avez jeté votre appareil dans un mur à cause d’un stage raté dans Super Mario Maker ou d’un énième retry sur Shovel Knight, vous en êtes pour vos frais et n’avez plus qu’à racheter le pack entier pour récupérer un GamePad.
Néanmoins, le constructeur a apparemment su entendre les complaintes de ses adeptes, puisque le site officiel de vente online de Nintendo propose désormais l’achat du GamePad indépendant, permettant au gamer de se ravitailler sans avoir à dépenser des milles et des cents. Ceci dit, le GamePad y est vendu quand même environ 100€ si l’on calcule l’équivalence, un tarif impliquant une réflexion en amont pour décider si l’investissement en vaut la peine.
Pour le moment, rien ne nous dit que la vente du GamePad sans la console se démocratisera en dehors du Japon. Il serait donc bienvenu de préserver votre appareil s’il est encore en bon état, d’autant que, du fait du zonage, l’achat d’un GamePad japonais via le site mentionné ci-dessus ne vous permettrait pas l’utilisation sur une machine européenne. Patience, donc, amis destructeurs…