GALGUN : livraison de culottes et de soutifs en prévision.
Paru en 2011 sur Xbox 360, puis sur PlayStation 3, et ce, uniquement au Japon, GALGUN se présentait sous la forme d’un rail-shooter pour le moins intrigant.
De fait, il mettait en scène un lycéen ayant été touché par erreur d’une flèche de Cupidon, avec pour résultat que toutes les filles de l’école sont attirées vers lui comme un aimant. Mais notre jeune chanceux, lui, n’a d’yeux que pour une seule fille, il va donc devoir repousser les assauts de ses innombrables prétendantes à coups de phéromones, les faisant se pâmer de bonheur érotique. Car s’il n’a pas trouvé sa promise à la fin de la journée, il sera condamné à une vie solitaire.
Coloré et un tantinet fripon, GALGUN n’est cependant pas le jeu hentai qu’il laisserait paraître de premier abord. On voit bien des culottes et des filles un peu dénudées, on entend bien des petits cris suggestifs, mais rien d’aussi ouvertement pornographique que ce que sait très bien produire le Pays du Soleil Levant d’habitude.
Le jeu n’étant jamais sorti du Japon, il n’était possible, donc, de se le procurer qu’en import. Il y a quelques mois, un second épisode, GALGUN Double Peace, voyait le jour sur l’archipel, avec une probabilité de sortie en Occident aussi basse que pour le premier opus. Mais c’était compter sans PQube, studio britannique ayant décidé d’offrir GALGUN Double Peace à l’Amérique et à l’Europe, sans censure qui plus est. Aucune date de sortie pour le moment, on sait juste que ça sera courant 2016. Les machines concernées, cette fois, seront la PlayStation 4 et la Vita.
Dernière chose à savoir : si GALGUN Double Peace marche correctement à son lancement dans nos régions, l’éditeur envisage éventuellement de ressortir également le premier volet.