Il se sera fait attendre, c’est avec un trailer que l’on découvre Freedom Planet 2.
Si nous savions depuis un moment qu’une suite était en chantier, il en aura fallu du temps avant que les combattantes furry-euses de Freedom Planet se présentent à nous. C’est désormais chose faite, GalaxyTrail a profité d’une séance de streaming hier pour dévoiler aux fans le premier trailer de gameplay de Freedom Planet 2 (que vous retrouverez plus bas) et il contient son lot de nouveautés. Si vous etes tombés sous le charme du premier volet lors de sa sortie en 2014 sur PC (ensuite sur consoles), vous serez ravi d’apprendre que le voyage de Lilac, Milla et Carol accueilleront un certain nombre d’éléments inédits. Deja, les niveaux ne s’enchaîneront plus comme avant mais seront à sélectionner depuis une map (enfin, à moins que vous ne jouiez au mode classique qui lui vous proposera d’enchaîner les niveaux comme avant). Par conséquent, un certain nombre d’interactions avec des PNJ seront de la partie.
Puisqu’il y a des interactions, autant leur donner plus de reliefs avec des dialogues doublés. Figurez-vous qu’ils le seront (pour les fétichistes du doublage, vous retrouverez ci-dessous le nom des comédiens de doublage dans le tweet de présentation de la bande-annonce). Enfin, c’est également un bon prétexte pour nous offrir une boutique in-game afin de dépenser tout ses cristaux récoltés. Ils vous serviront entre autre à acheter des améliorations pour vos personnages. Parlant de personnages, afin de renforcer les similarités avec le hérisson bleu de Sega (duquel le premier volet se voulait un hommage), nos demoiselles rencontreront des personnages inédits. De quoi étoffer un peu la gamme des possibilités d’autant que certains d’entre eux seront jouables.
https://twitter.com/galaxytrail/status/1188541702820319232
Voila, c’est à peu près tout ce qu’on a pour le moment. Freedom Planet 2 devrait sortir d’ici la fin de l’année sur PC. Attention, rien n’indique pour le moment que le soft apparaîtra sur consoles mais il faut être honnête, ce sera probablement le cas un peu plus tard.