Une nouvelle saison pour Fortnite avec un bon paquet de changements.
Saison après saison, Fortnite et ses développeurs renouvellent l’univers du titre en ajoutant, retirant et ajustant le contenu de manière à ce que le mode Battle Royale soit en éternel changement. Après l’explosion du volcan qui a détruit Tilted Tower, lieu très convoité des compétiteurs, c’est un monde néo-futuriste qui voit alors le jour avec de nouvelles zones telles que Neo-tilted, Mega Mall ou encore une amélioration de Retail Row.
Adoptant un look bien plus lumineux et futuriste et s’inspirant de la culture pop, ceux sont donc des skins à base de méchas ou de tenues sur ce même thème qui voient le jour pour le plus grand bonheur des joueurs. En supplément du battle-pass, les joueurs pourront trouver des puces de décryptage sur la carte en remplissant des quêtes pour déverrouiller un élément exclusif à la fin de la saison. Mais attention, pour ceux qui auront trouvé la totalité des puces uniquement !
Outre le visuel, c’est aussi le gameplay qui est bouleversé avec le retrait de plusieurs armes comme le pompe « chasseur », la lunette thermique ou encore le colt à lunette. Ces retraits laissent la place à une nouvelle arme, le fusil à pompe de guerre, redoutable au corps-à-corps et possédant de meilleures statistiques que ses collègues. Accompagnant la carte, c’est un nouveau moyen de transport par le vent via des conduits placés dans le ciel rendant plus simples les déplacements de zones en zones pour toujours plus d’action.
En dehors du mode Battle Royale, le mode créatif se voit doté de plateformes de gestion de monstres, d’hover-board ou encore de nouvelles îles. Retrouvez tous ces changements sur le patch-note complet et en téléchargement sur tous les supports du jeu.