Une nouvelle saison placée sous le signe de la piraterie et d’un volcan ?!
Une fois n’est pas coutume, le géant des Battle Royales, Fortnite, revient pour une huitième saison avec son lot de contenu. Qui dit saison 8, dit changements conséquents sur la carte, et cette fois-ci c’est un volcan qui fait son apparition au sud de Riskey Reels et Sunny Steps (zone apparue avec le volcan). Les développeurs nous gratifient d’une bande-annonce, toujours aussi éloquente, nous montrant les ajouts et les thématiques abordées pour cette nouvelle saison.
Cette fois-ci, quittons les montagne enneigées ou encore les failles spatio-temporelles, c’est une saison placée sous le signe de la chasse au trésor. Qu’il soit d’origine pirate, ou plus moderne, il est pourtant sûr que les joueurs s’affronteront pour trouver qui pourra obtenir le coffre légendaire à l’image du One Piece par exemple.
Il y aura aussi l’ajout d’un canon de pirate pour vous aider dans cette quête. Celui-ci vous permettra de tirer sur vos ennemis ou encore de vous projeter comme l’avait fait Sea of Thieves, ainsi que la présence de lave et geysers pouvant vous propulser et faisant quelques dégâts.
Mais ce n’est pas tout, Fortnite ayant appris de son concurrent Apex Legends, on voit l’ajout d’une fonction de marqueur dynamique en temps réel (aussi appelé ping) pour améliorer la communication au sein de votre équipe. Comme quoi, la concurrence a du bon.
Évidemment et comme chaque saison, on verra aussi l’arrivée d’un nouveau pass de combat (gratuit si vous avez réalisé 13 quêtes spéciales durant les dernière semaines), avec skins, emotes, danses, tag et tout une ribambelle de contenu cosmétique suivant les thèmes de chaque saison, comme à l’habitude. On notera aussi la présence de nouveaux éléments de customisations dans le mode créatif nommés « Temple dans la jungle », aux inspirations très amérindiennes.
Fortnite
Epic Games
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances