La saison 3 de Fortnite se met en place.
Depuis que Fortnite propose son mode Battle Royale, il n’en finit plus de gagner des millions de joueurs qui combattent seuls ou en équipe sur les serveurs. Avec à son actif des records comme celui du nombre de joueurs en simultané début février, 3,4 millions, et un nombre total de plus de 45 millions, cela à de quoi donner légèrement le tournis.
La deuxième saison arrive à sa fin. Le concept est simple : pendant près de 70 jours, les joueurs peuvent payer une seule fois 9,99€ (1000 V-Bucks avec la monnaie du jeu) pour avoir accès à un pass de combat qui permet de débloquer du nouveau contenu pour son personnage à chaque nouveau niveau atteint. Il est important de préciser que ce n’est que du cosmétique. Rien d’obligatoire, ça ne sert pas à avoir de meilleures armes ou de meilleures compétences.
Plusieurs nouveautés s’ajoutent pour cette troisième saison. Premièrement, au lieu d’avoir 70 paliers (donc 70 niveaux), le nombre augmente jusqu’à 100 paliers. Deuxièmement et c’est logique, le nombre d’objets cosmétiques passe de 46 à 76. On y retrouve trois ajouts : des accessoires pour le dos, des traînées de condensation et des écrans de chargement. Pour le reste : nouvelles tenues, armes, émotes, bannières, émoticônes, nouveaux planeurs… Les développeurs de Fortnite, Epic Games, précisent bien que le temps nécessaire pour arriver jusqu’au dernier niveau sera de la même durée que lors de la saison 2, ce qui donne une fourchette entre 75 et 150 heures de jeu. Ce ne sera donc pas de tout repos ! L’autre changement se fait sur les missions pour collecter plus rapidement de l’expérience. Auparavant c’était des missions à faire tous les jours. Pour une question de temps et pour les gens qui ne peuvent pas jouer au jeu par manque de temps ou d’autres raisons, ces défis changeront toutes les semaines. Les joueurs auront maintenant une semaine entière pour remplir le plus de défis possible. Pour obtenir votre butin, il faut toutefois accomplir au minimum quatre des sept défis proposés hebdomadairement.
Fortnite fait venir de plus en plus de monde sur son mode qui est, rappelons-le, gratuit. Avec une grande communication auprès de son large public et sur les différents supports, les développeurs ont la bonne technique pour que la communauté reste le plus possible fidèle et impliquée. Depuis ces dernières semaines, les mises à jour sont très nombreuses, aussi bien pour corriger divers bugs mais également pour rendre le produit toujours plus complet. La carte a subi dernièrement un paquet de modifications et d’ajouts, comme de nouvelles zones (notamment de nouvelles villes) et de nouvelles armes. Le futur s’annonce radieux pour Fortnite puisqu’une nouvelle carte est envisagée et plein d’autre contenu vont être mis à disposition pour les joueurs, et ce, toujours sans dépenser un seul centime.
On termine en vidéo avec une des nouvelles armes du mode Battle Royale :