Les débuts prometteurs d’un jeu qu’on espère voir s’étoffer avec régularité.
Dans un coin du ring, on a le jeu de référence de tous les amoureux de baston depuis des décennies, le boss du milieu en question : Street Fighter. De l’autre, on retrouve celui qui a défrayé la chronique il y a quelques années, avec sa simplicité, son efficacité et ses accusations de plagiat ayant conduit à son annihilation : Flappy Bird. Deux titres issus d’un passé plus ou moins lointain qui aboutissent aujourd’hui au jeu qui nous concerne à présent : Flappy Fighter. Un mix bien surprenant, et pourtant…
Alors pour le moment, Flappy Fighter ressemble plus à une démo qu’à un jeu terminé (vous le trouverez quand même gratuitement sur l’App-Store iOS, merci mon chien pour les joueurs sur Android, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?).
En effet, seul un personnage est disponible actuellement, mélange de Ryu/Ken et du piaf de Flappy Bird. De même, seuls un mode Entraînement et un mode Arcade à difficulté variable sont accessibles. Le niveau où se déroule le combat rappelle immédiatement celui de Ryu dans Street Fighter 2, c’est beau, c’est fluide, mais ce qui marque instantanément c’est la prise en main, et dès la première partie, on a hâte de voir ce que le jeu nous proposera à l’avenir, quels persos, quels combos, quels décors seront ajoutés au fil du temps. Car c’est ce qu’il promet.
Pas facile d’adapter ce genre de jeu sur mobile ; mais Flappy Fighter s’en sort haut la main. Parce que son maniement est juste parfait pour ce support. Deux « boutons » de dash avant-arrière qui servent aussi de garde, quatre « boutons » d’action parfaitement accessibles, et c’est marre. Impeccable.
Le jeu promet de nouveaux guerriers et des compétitions hebdomadaires donc on a hâte de dépasser cette sorte de démo (gratuite, répétons-le) et de recevoir du contenu à foison ! Et puis, ça serait bien aussi de penser aux gamers Android les mecs, hein !